Mise à jour du 17 Septembre 2012

news_img

Mise à jour du 17 Septembre 2012

Publié par Anvar - Tuesday 18 September 2012 - comments 54 réactions
Une nouvelle mise à jour a été faite hier selon l'heure de Seattle. En résumé, bon nombre de bugs en rapport avec des histoires personnelles, événements dynamiques, points de compétences et autres bugs liés au terrain ont été corrigés. Quelques compétences de professions ont également été réajustées.

Mais cette mise à jour marque surtout un tournant décisif du côté des speed-farmeurs de donjons. En effet, les récompenses en or et expérience seront de plus en plus faibles à chaque fois qu'un donjon sera refait dans certaines circonstances. Mais jusqu’où et à quel degré cette mesure s'applique-t-elle ?

Enfin, certains succès ont également été corrigés, ce qui fait que les joueurs peuvent enfin terminer les succès d'explorateur d'Ascalon, des Cimefroides, de Kryte, de Maguuma et d'Orr. Cependant, le succès de héros "Déjà vu, déjà fait", lié à la complétion du monde à 100%, n'a pas encore trouvé son correctif.

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise à jour sur cette page du wiki officiel (en anglais), sur les forums officiels (en français) ou à la suite de cette news :

Citation

Général
  • Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
  • Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
  • Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
  • Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
  • Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
  • Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
  • Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
  • Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
  • La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.
Monde contre Monde
  • Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
  • Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.
Profession

Guerrier
  • Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.
Envoûteur
  • Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.
Voleur
  • Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.
Ingénieur
  • Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
  • Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.
Notes additionnelles
  • Citadelle de la Flamme : le temps dédié à la pose de la bombe a été augmenté.
  • Manoir de Caudecus : il semblerait que le nombre d'ennemis ait été revu à la hausse.

Source

guild wars 2 gw2 mise à jour gw2 maj gw2


Vos commentaires
news_img
Evennie le Thursday 20 September 2012 à 15h27

Voir le messagelulith, le , dit :

Sauf que non ! Comme les tokens sont liés au personnage et pas au compte, le reroll avec n'importe quelle classe ça marche moyen.

Je n'ai pas dit qu'on pouvait reroll n'importe quel perso pour faire le donjon, j'ai dit que toutes les classes peuvent tout faire (pas besoin de heal / tank), donc qu'il y a une vraie variété dans les équipes.

Voir le messagewrath, le , dit :

Encore une fois je me répéte mais je crois evennie que tu n'arrives pas bien à comprendre mon propos ; je sais qu'il fallait faire une Maj !!! que le taux de drop de token devait être revu à la baisse , que les sous gagnés egalement, que ce n'est pas juste pour les autres , bla bla bla je le sais !! et je suis entierement d'accord avec vous et c'est dans l'ineter d'Anet de le faire !

Je comprends ce que tu dis, et on est bien d'accord sur la partie que tu indiques. Par contre on n'est pas d'accord sur l'urgence du patch.

Là où tu penses que l'économie et l'équilibre du jeu ne risque rien "puisque ça va être corrigé plus tard", il y a des joueurs qui ont sans mérite une armure que les développeurs disent eux-même (cf. un post sur le forum officiel) censée représenter quelque chose (un investissement en jeu). Et de plus en plus de joueurs qui l'obtiennent sans mérite, au détriment des autres joueurs qui veulent d'autres skins de donjon, mais qui eux doivent se payer 1h30 par run.

Outre ces joueurs lésés, il y a la tonne d'items HL qui se retrouvent dans l'économie générale du jeu, et qui baissent le prix de ceux obtenus via des runs de donjon explo "normaux".

Bref, ce sont ces éléments qui nécessitaient un patch d'urgence, quitte à faire bugger le chemin d'explo pour le moment, pour ensuite le corriger de façon décente. Il vaut mieux un chemin d'exploration buggé mais qu'il sera possible de refaire plus tard, qu'un chemin trop facile sur lequel tous les joueurs se ruent, entrainant déséquilibre et frustration entre joueurs, et économie bancale.


Sinon je répète que je joue pour moi, donc si un autre à un skin d'armure que je veux, mais sans mérite, ça ne me dérange pas du tout, mais je comprends que ça en dérange certains.
news_img
wrath le Thursday 20 September 2012 à 15h10
Encore une fois je me répéte mais je crois evennie que tu n'arrives pas bien à comprendre mon propos ; je sais qu'il fallait faire une Maj !!! que le taux de drop de token devait être revu à la baisse , que les sous gagnés egalement, que ce n'est pas juste pour les autres , bla bla bla je le sais !! et je suis entierement d'accord avec vous et c'est dans l'ineter d'Anet de le faire !

Mais ce n'est Hélas pas ça le réel problème et je trouve que tu l'évoque trop peu, pourquoi n'ont ils pas testé leur Maj qui fait Bugguer Magg et qui empeche le Dj de fonctionner, pourquoi ? Non justement 48 h de plus ou de moins n'auraient rien changé sur l'économie de GW . Vous êtes les premiers à dire que dans plusieurs semaines ça sera réglé etc, donc pourquoi ont ils fait ça vite !! Au lieu de prendre tranquillement leur temps et de fournir un truc fini ! et ça personne n'en parle ! Il fallait rallonger la durée du Dj, soit ! Mais le fait qu'il l'est fait super vite sans même prendre le temps de tester etc c'est prendre les joueurs pour des idiots  et c'est eux qui payent au final vu qu'ils sont dans l'impossibilité de jouer au contenu qu'ils ont payé ! et si vous ne vous en rendez pas compte, eh bien .... je ne sais que vous dire .... Enfin quoi vous payer un service que vous ne pouvez avoir, tout ça car ils veulent faire plus  de profit ! la voila la vérité ! Blessante oui mais c'est la vérité et c'est toujours les mêmes qui payent, les joueurs.

Un deuxième point important également , vous jouez pour vous ou pour que quelqu'un que vous croisez puisse vous dire "wouaw franchement t'es trop beau je veux trop te ressembler", est ce que comme dans la vrai vie, cette culture du parraitre est toujours présente ! dans ce cas la le jeux vidéos n'est plus un moyen d'évasion mais bien un moyen de s'ancrer encore plus dans le système qui est le notre ... et ça non plus je ne le comprend pas.  Jouez pour vousque diable , que le skin vous plaise et qu'il ne plait pas aux autres vous vous en ficher ! que plein de monde est le même ce n'est pas grâve c'est VOTRE skins et vous savez qu'il est différents (rien que par les teintures etc)

@ Bahan : je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est une bonne chose pour les succés :D ! il n'aurait plus manqué que ça pour que se soit la pire repetition possible :D
news_img
lulith le Thursday 20 September 2012 à 13h40

Voir le messageEvennie, le , dit :

70 / 3 chemins, sans compter les évènements dynamiques qui sont censés ne pas arriver systématiquement.
Ça fait 23 fois le même chemin, sachant que les évènements dynamiques ajoutent un poil de variété, et la diversité des groupes (puisqu'on peut prendre n'importe quelle classe) permet de varier tout ça un peu également.

Sauf que non ! Comme les tokens sont liés au personnage et pas au compte, le reroll avec n'importe quelle classe ça marche moyen. Par exemple, je veux l'armure de Caudecus en intermediaire (on va dire avec un rodeur) et je veux l'armure de la Tonnelle du Crespuscule en armure légère (on va choisir envouteur). Le rodeur est lvl 80 (pas de soucis pour l'accés au donjon) et mon envouteur est lvl50 (là par contre c'est pas possible).
Mon groupe veux faire Caudecus en mode exploration : pas de problème je viens avec le R : hop 30 jetons que je place dans mon coffre. Ensuite ils veulent echainer avec la Tonnelle j'ai donc plusieurs choix :
_L'armure de la tonnelle pour intermediaire m'interesse pas de soucis : des tokens pour l'avoir tant mieux.

Mais si l'armure ne m’intéresse pas :
_Je vais en R et je vais avoir les récompenses du donjon dont les 30 jetons de la tonnelle. Ceux-ci seront liés à mon rodeur (donc pas utilisable par mon envouteur) ces jetons n'étant ni vendable, ni échangeable, ni même "stackable" avec ceux d'un autre personnage, il ne me serviront à rien. Mais quand je dis à rien c'est vraiment A RIEN ! peut être à prendre une place dans l'inventaire et/ou dans la banque.
_Je dis non merci je reviendrait quand mon envouteur aura le lvl voulu = une partie du groupe est à reformé et vu que les donjons il vaux mieux pas y aller en pick-up ça flanque la sortie à l'eau.

Autre possibilité : on choisit de faire un autre donjon. Et là manque de pot on se retrouve tous avec des personnages en armure intermediaire, pourquoi : parce que l'armure de ce donjon m’intéresse pour CE personnage et que pour avoir des tokens il faut le faire avec CE personnage. Et bien sûr personne ne voudra reroller avec un autre personnage parce que vu le prix des armures 30 tokens ce n'est pas rien ! et en plus tu peux pas dire : Bon tu passe en envouteur et aprés on refait avec ton rodeur. Parce que de toute façon, tu auras encore 30 tokens qui serviront à rien.

Donc pour la fléxibilité des équipes tu repasseras !

Et pour les pick-up aussi (qui pourrait varier la composition de l'équipe) car de l'aveu même des développeurs, les donjons en mode exploration ne sont pas fait pour le pick-up....

Donc tu as bien faire 23 fois le même chemin avec le même personnage (si tout reste dans l'etat) et vu de la manière dont les donjons sont prévu avec la même équipe !

Sinon je rejoind tout à fait Bahan pour le coup des teintures. Sur les titres on à l'impression qu'ils ont retenu les avancées de GW1 par contre pour d'autres trucs non.
news_img
Evennie le Thursday 20 September 2012 à 13h17

Voir le messageBahan, le , dit :

Faire la même chose 70 fois, c'est du n'importe quoi.
70 / 3 chemins, sans compter les évènements dynamiques qui sont censés ne pas arriver systématiquement.
Ça fait 23 fois le même chemin, sachant que les évènements dynamiques ajoutent un poil de variété, et la diversité des groupes (puisqu'on peut prendre n'importe quelle classe) permet de varier tout ça un peu également.
news_img
Bahan le Thursday 20 September 2012 à 13h03
Bonjour !

Juste histoire de mettre mon grain de sel dans ce sujet, alors que je n'ai fait aucun donjon. Mais c'est juste pour à la fois étayer et infirmer les dires de messire colère.

1. Les teintures sont liées au personnage et non au compte, ce qui va me pousser à jouer vaaachement plus longtemps pour avoir sur chacun de mes personnages les 400 teintures.

2. Les succès sont liés au compte et non au personnage ce qui facilite vaaachement l'obtention de ces succès (et c'est tant mieux, car j'ai toujours trouvé débile que les succès, ou titres, soient liés à un personnage et non au compte). Cela rend le tout bien plus agréable.

Pour ne pas faire un total hors-sujet, le problème de ces donjons, en vous lisant, est surtout le fait de devoir les refaire 70 fois. C'est tellement ridicule que je n'ai plus d'autres commentaires à faire sur ce sujet. Faire la même chose 70 fois, c'est du n'importe quoi.

Cdt.

Bahan
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Articles à la une

The Mighty Quest For Epic Loot - Aperçu de la bêta ouverte
Notre équipe s'est mis en tête de pouvoir amasser le plus d'or possible en quelques jours pour pouvoir vous proposer un aperçu de cette bêta ouverte et vous apporter de nombreux détails du jeu qui vous seront utiles
Final Fantasy XIV A Realm Reborn - Présentation PS4 à Paris
Le tout dernier reportage de la version PS4 de FF XIV ARR lors de l'événement presse du 7 février dernier à Paris. venez découvrir les dernières informations sur le jeu.
Les Solutions
Retrouvez toutes nos solutions aux missions d'investigation de The Secret World sur notre site.
Le Karma
Découvrez tous les secrets de cette monnaie spécifique de l'univers de Guild Wars 2 et les nombreuses galeries.
Londres : Carrefour social
Dans ce guide touristique, vous pourrez découvrir tous les recoins de Londres et faire le lien avec les inspirations de Funcom.

Sondage

Quel est votre MMO du moment?

  1. Guild Wars (26 votes [49.06%])

    Pourcentage des votes : 49.06%

  2. Star Wars : The Old Republic (4 votes [7.55%])

    Pourcentage des votes : 7.55%

  3. Rift (1 vote [1.89%])

    Pourcentage des votes : 1.89%

  4. DC Universe Online (3 votes [5.66%])

    Pourcentage des votes : 5.66%

  5. Aion (0 vote [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. World of Warcraft (2 votes [3.77%])

    Pourcentage des votes : 3.77%

  7. Champions Online (1 vote [1.89%])

    Pourcentage des votes : 1.89%

  8. Un MMO Free to Play (16 votes [30.19%])

    Pourcentage des votes : 30.19%

Dernières images

GonM CeruleanEliteUniform
Mis en ligne le: 05/08/2015
GonF CrimsonEliteUniform
Mis en ligne le: 05/08/2015
Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Mis en ligne le: 13/01/2015
FanFestival2014 Discours Ouverture NaokiYoshida 03
Mis en ligne le: 25/10/2014

Dernières vidéos

Aucune vidéo pour le moment.