Mise à jour du 25 Septembre 2012

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Mise à jour du 25 Septembre 2012

Publié par Bayaba36 - Tuesday 25 September 2012 - comments 54 réactions
Il avait été annoncé qu'une mise à jour importante aura lieu aujourd'hui, dans la matinée. Cette mise à jour vise à régler les problèmes et bugs les plus importants en jeu, tout en apportant un lot non négligeable d'ajouts ou de correctifs. Retrouvez donc la liste complète du contenu de la mise à jour à cette adresse, ou directement à la suite de cette news.

Citation

Général

• Correctifs du niveau de détail de nombreux objets dans le monde.
• Correctifs de cartes visant à empêcher les joueurs de quitter la zone jouable.
• Correction d’un bug qui rendait les bruits de pas des familiers particulièrement forts, surtout dans l’eau.
• Correction d’un bug qui rendait les aides inopérantes dans la bagarre de barils.
• Correction de blocages dans divers événements.
• Mise à jour des fonctionnalités et des textes relatifs à l’achat d’emplacements de banque.
• Correction du volume excessif des sons qu’émettaient les portails vers l’Outre-monde au Marais d’anathema.
• Correction de plusieurs bugs qui empêchaient la bonne réinitialisation de certains défis de compétence.
• Tous les objets de recettes sont maintenant liés au compte et non à l’âme comme c’était le cas pour beaucoup.
• Mise à jour du chien de pierre de la Rune d’ogre supérieure, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Mise à jour du Sceau d’invocation démoniaque, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Les chiens de pierre et écorcheurs invoqués meurent quand ils entrent dans l’eau.
• Suppression de la pièce de cuivre que rapportaient les récompenses d’exploration de la carte des villes.
• Suppression des recettes de la Forge mystique utilisées pour réduire les surplus de provisions.
• Les ennemis des zones didacticielles ne génèrent plus de butin. En compensation, terminer le didacticiel rapporte 72 pièces de cuivre en sus des récompenses existantes. Ce choix vise à dissuader les joueurs de s’attarder dans les instances du didacticiel pour y farmer les créatures.
• Les fragments d’obsidienne sont maintenant liés au compte.
• La boîte pour armure barbare de berserker et la boîte pour armure draconique de maraudeur rapportent désormais les objets appropriés.
• Correction de divers bugs provoquant une erreur fatale.
• Ajout d’un coup de grâce pour le rang de loup 30 à 39.
• Correction des recettes de l’artefact mystique, la barricade mystique et le trident mystique.
• Correction de bugs provoquant une erreur dans le pourcentage d’exploration de la carte et empêchant de décerner le succès.
• Application d’un temps de recharge de 10 secondes à l’amélioration Bol de soupe de volaille aux arômes de safran, afin d’empêcher les élémentalistes d’enchaîner les dissipations d’altération avec Sceau de restauration.

Compagnie commerciale du Lion noir

• Ajout de fonctionnalités et d’améliorations aux coffres du Lion noir, dont une occasion de recevoir de nouveaux objets comme une version permanente du Transporteur express du Lion noir.
• Les nécessaires de recyclage du Lion noir affichent désormais correctement les bons pourcentages de matériaux rares.


Scénario

• Réglage de la difficulté des étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Destruction du navire osseux”, “Champ de bataille”, “Homicide politique”, “Sabotage”, “Explosion imminente”, “Soutenir votre coterie”, “Monsieur Loyal”, “La Gaine de pierre”, “Pister les Séraphins”, “Retard pour impondérable”, “Visiteurs indésirables” et “Visiteurs indésirables”.
• Correction de bugs dans les étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Contre la corruption”, “Rancune”, “Réunion du Pacte”, “Soutenir votre coterie” et “La chute de la tour”.
• Correction de bugs exploitables dans “Le bruit d’une psi-lance”.
• Sacs de butin en fin de scénario :
o Ces sacs ont été améliorés de façon à ne donner que des équipements verts ou mieux de niveau 78 minimum.
o Le nombre de sacs reçus a été réduit de 5 à 3.
o D’autres améliorations seront effectuées dans les prochaines semaines. Les joueurs qui auront terminé le scénario avant la mise à jour finale seront compensés équitablement une fois les nouvelles récompenses intégrées.

Donjons

Général

• Mise à jour des vendeurs des Catacombes ascaloniennes et du Manoir de Caudecus, qui proposent désormais des versions niveau 80 de leurs skins uniques plutôt que de niveau 60 et 70. Les joueurs qui ont acheté les versions niveau 60 et 70 seront bientôt invités à les convertir au niveau 80, et ce sans avoir à utiliser des pierres de transmutation.

Citadelle de la Flamme

• Correction d’un bug exploitable dans la chaîne de Magg qui permettait de ne pas effectuer le donjon tout en recevant quand même les récompenses.
• Dans la chaîne de Magg, si Magg meurt dans le champ de lave, il se téléporte au début, juste au-dehors de la zone.
• Dans la chaîne de Magg, Magg doit être beaucoup plus proche pour attirer l’aggro. Cette modification n’est valide que pendant l’escorte jusqu’au magmacyte.

Manoir de Caudecus

• Correction d’un bug exploitable qui permettait de ne pas effectuer certains passages.

Honneur des vagues

• Correction d’un bug dans la chaîne du Boucher qui empêchait un boss d’apparaître.

Arah

• Correction d’un problème de blocage.

Catacombes ascaloniennes

• Correction de bugs bloquants dans la chaîne de Détha.

Récompenses des donjons

Nous avons intégré des mises à jour majeures dans les récompenses de donjons que je tenais à clarifier ici. Toutes ces modifications découlent d’un seul et même bug exploitable qui permettait de recevoir plus de 20 niveaux en un seul donjon. Or en corrigeant simplement ce bug, d’autres problèmes apparaissaient. Nous avons donc instauré un nouveau système destiné à augmenter les récompenses des donjons pour les joueurs qui les effectuent normalement tout en réduisant l’inflation des récompenses pour ceux qui exploitent un bug afin de les farmer.
1) Les coupons de donjons sont maintenant décernés à la fin d’une chaîne explorable, ceci afin d’empêcher les joueurs d’entrer dans une chaîne, tuer le premier boss qui génère des coupons, ressortir et rentrer. Dans un futur proche, nous compenserons cette modification en transformant les coupons de donjon en objets rares. Ainsi, même les chaînes non terminées seront comptabilisées dans l’obtention des récompenses.
2) En plus des 20 coupons que rapporte la réussite d’un donjon, chaque donjon terminé pour la première fois de la journée rapporte désormais 40 coupons supplémentaires. Ainsi, si vous terminez les 3 chaînes d’un donjon en une journée, vous recevrez au total 180 coupons, ce qui suffit à acheter certaines récompenses mineures.
3) Les coupons de donjons devraient être liés au compte. Vous pouvez ainsi utiliser un seul et même personnage pour farmer des coupons pour tous vos personnages.
4) La semaine dernière, pour lutter contre les speed-clearings de donjons les plus abusifs, nous avons intégré un système limitant les récompenses en cas de répétition d’un même donjon sur une courte période. Cependant, ce système a eu un impact plus important que prévu en raison d’un bug. Cette semaine, nous allons donc le modifier de façon à ce qu’il n’affecte pas les joueurs qui terminent différentes chaînes d’un même donjon. Nous continuerons à évaluer ce système dans les semaines à venir.

Professions

Général

• Intégration d’un correctif améliorant la précision de Droit au cœur, Bond foudroyant, Bond de flammes et Bond de monarque.

Elémentaliste

• Correction de bugs afin d’empêcher de tirer Frappe enflammée et Eclats de glace derrière le joueur.
• Glyphes rapides : cette aptitude de la magie de l’air réduit désormais de 20% le temps de recharge le la compétence d’élite Glyphe des élémentaires.

Ingénieur

• Barrage de grenades : ce kit de grenades peut maintenant être utilisé sous l’eau.
• Mèche courte : cette aptitude n’est plus écrasée par l’aptitude Grenadier. En outre, elle s’applique désormais aux grenades sous-marines.
• Kits rapides : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.
• Vitesse stimulante : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.

Gardien

• Intervention miséricordieuse : cette compétence a été rendue compatible avec l’aptitude Maîtrise de la méditation. L’infobulle de cette compétence a également été mise à jour pour afficher le taux de guérison lorsque des aptitudes sont appliquées.
• Puissance insaisissable : cette aptitude ne confère plus Pouvoir en cas de blocage d’Egide.

Envoûteur

• Correction des textes des mantras disponibles.
• Voile : cette compétence de prestige affiche désormais la durée d’activité correcte quand elle n’est pas affectée par des aptitudes.

Nécromant

• Goût de mort : les effets curatifs de cette compétence ont été modifiés.
• Mur spectral : cette compétence applique maintenant le taux correct de Vulnérabilité (10).
• Vampirique : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les projectiles.
• Energie du désespoir : cette aptitude fournit maintenant le boost indiqué (20%) au lieu de 10%.
• Complainte de la banshee : cette malédiction applique plus de Rapidité.
• Déplacement spectral : cette compétence est plus active et fonctionne correctement avec son aptitude de recharge. Rupture de lien spectral devient en outre Rappel spectral.
• Maître des serviteurs : cette aptitude de la magie de la mort affecte désormais correctement la compétence d’élite Invocation de golem de chair.
• Marque putride : cette compétence a été corrigée pour la rendre imblocable par l’aptitude Marques supérieures.
• Marque d’évasion : cette aptitude peut désormais déclencher l’aptitude Marques d’âme.
• Protection de la Faucheuse : cette aptitude a été rendue compatible avec divers effets de contrôle de foules.

Voleur

• Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus deux fois 15 secondes de Vigueur.

Races

Norns
• Appel de la guivre : le lancement automatique de cette compétence a été désactivé pour éviter un bug exploitable. En outre, elle est à présent utilisable pendant un déplacement.

Joueur contre Joueur
• Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug permettant aux joueurs de se téléporter derrière l’une des portes.

Monde contre Monde
• Fusil expérimental : cet objet n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

Guild Wars 2 GW2 MàJ patch


Vos commentaires
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Kijou le Thursday 27 September 2012 à 11h44

Voir le messageEvennie, le , dit :

Ce sont les coffres que l'on peut looter sur n'importe quel mob. Il faut une clé du Lion noir pour les ouvrir (achetable dans le CS, ou peut être obtenue en récompense d'histoire personnelle / complétion de map), et ils contiennent en général des toniques de transformation, un boost d'XP/karma/autre, voire d'autres objets.

Haaa d'accord, donc si je comprend bien ces petits coffres peuvent maintenant contenir un item permettant d'accèder au coffre quand on le souhaite...
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Elindor le Thursday 27 September 2012 à 08h34
Beaucoup de choses très bien, si ce n'est le réglage de la difficulté des missions, tout le reste est super :)
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Bibik le Wednesday 26 September 2012 à 17h36

Voir le messageColonel, le , dit :

Quetes perso "Réunion du Pacte" déguguée...mouhai bof, je lis ça, ni une ni deux, je go faire cette quete et à 30 sec de la fin un message écrit en rouge sur mon écran : "ce contenu a été désactivé  pour le moment, veuillez reéssayer plus tard", alors leur débug...

Rien à voir, ils ont désactivé le loot des vers undeads le problème étant que le message est spam à chaque mort de l'un d'entre eux.
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Le Sourcier le Wednesday 26 September 2012 à 11h32
Mortumee, je suis entièrement d'accord avec toi et tu le confirmes malheureusement mon idée sera pervertis. Je vais suivre ton conseil ;)  en alternant les donjons "au hasard " en fonction de la demande de la guilde  une fois le jeu terminer et atteint le level 80 :) sauf pour le donjon honneur des vagues car c'est mon armure préféré.
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Mortumee le Wednesday 26 September 2012 à 11h00

Voir le messageLe Sourcier, le , dit :

Merci pour la réponse Anvar, je verrai plus tard en jeu par conséquence . Bon je suis à la traîne normal car je joue aux trois pve ,wvw ,pvp de façon pratiquement équilibré avec un léger avantage pour le pve. Le plus dérangeant c'est de ne pas pouvoir répondre aux sorties pour les donjons pour l'instant. Je pense que aneth aurait pu permettre l'échange des jetons des donjons( 1 jetons contre un autre jetons) tous le monde ne veut pas forcément la même armures.
Le soucis, c'est que tout le monde (enfin, la majorité) ferait uniquement le donjon le plus rentable, pour obtenir une armure complètement différente de celle du donjon fait. L'idée du changement de token (ou de token universel) n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle serait pervertie par la masse qui en profiterait pour farm au plus vite.
Mais maintenant que les tokens sont liés au compte, ne te prive pas des sorties donjon, ces tokens te serviront peut-être pour un autre personnage par la suite, et ça permet de varier les activités. ;)

Voir le messageOdr, le , dit :

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi cet aprem' j'ai obtenu, en récompense Or d'en event de la zone 80, seulement 15 points de karma. Ou pourquoi je n'ai eu droit à qu'à 1pa30 à la fin mode histoire d'Arah et non 30 comme mes collègues ou mieux encore, pourquoi je n'ai eu droit ce soir qu'à 15 sceaux de Beetletun en récompense du mode exploration du manoir de Caudecus (réalisé pour la première fois) et non 60 comme tous les autres ?

Je commence à en avoir marre d'être la bonne poire qui ramasse les miettes...
Pour Orr, ça doit surement faire partie de leur système qui bride les récompenses quand on répète un évènement en boucle. Après, ne sachant pas ce que tu avais fait avant, ce n'est que supposition.
Pour le mode histoire d'Arah, c'est certainement parce que tu l'avais déjà fait (refaire un donjon en mode histoire avec un même personnage octroie moins de récompenses que le faire pour la première fois, encore une fois, merci à ceux qui farmaient le mode histoire et qui pénalisent tout le monde maintenant)
Et pour les tokens, c'est un bug qui a été remonté, tu n'es pas le seul dans ce cas (le système est encore un peu bancal, et le système de bridage sur la répétition de donjon aussi, on peut se faire brider même en faisant des donjons différents, ce qui n'est pas censé arriver)
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