Mise à jour du 7 Octobre

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Mise à jour du 7 Octobre

Publié par Bayaba36 - Monday 8 October 2012 - comments 28 réactions
Après un récent article concernant le développement futur de Guild Wars 2, et les annonces de prochaines informations le concernant, ArenaNet nous propose aujourd'hui sa note de mise à jour hebdomadaire. Au menu cette semaine : des corrections de bugs, une mise à jour de la caméra (qui apportera par la suite d'autres modifications), et des équilibrages de contenu (donjons, histoire personnelle, professions).

Retrouvez le sujet du forum original à cette adresse, ou le contenu de la mise à jour directement à la suite de cette news.

Citation

Général
  • Correction d’un bug de ciblage faisant que le glisser gauche déselectionnait/sélectionnait les cibles de façon incorrecte.
  • Correction d’un bug de ciblage qui permettait aux utilisateurs de déselectionner toutes les cibles à l’aide de la fonctionnalité de sélection de la cible suivante.
  • Correction d’un bug relatif aux animations des épées et des pistolets des Humaines.
  • Correction d’un bug faisant que la célérité restait indéfiniment sur les joueurs et sur les ennemis.
  • Correction de la recette de la forge mystique du Regard de Melandru qui donnait le bâton mystique à la place.
  • Correction d’un bug possible dans les défis de compétence faisant que les conversations ne se fermaient pas pour tous les joueurs parlant avec le PNJ.
  • Correction d’un bug faisant que les recettes de Destructeur du forgeron d’armes étaient échangées contre des armes de valkyrie et de berserker.
  • Correction des recettes de la forge mystique pour les lingots de platine et de mithril, dont la conversion utilisait des rouleaux de tissu à la place des lingots. Cela résout aussi le problème des recettes de rouleaux de lin et de soie, dont la conversion donnait parfois des lingots.
  • Correction de la recette de la forge mystique pour Immobulus qui nécessitait un objet non disponible. Elle nécessite désormais des yeux géants.
  • Correction d’un bug faisant que la Rune de divinité infligeait 50% de dégâts critiques de plus que prévu.
  • Supression du rire (audio) dans les ateliers d’artisan du Promontoire divin.
  • Augmentation de la limite maximum de karma.
  • La Rune d’aventurier supérieure donne désormais 50% d’endurance après un soin.
  • L’écran de sélection de personnage reflète désormais les choix de l’armure cachée.
  • Mise à jour de la Rune de terre et de la Rune du bosquet, qui ont 25% de chance d’offrir 4 secondes de protection et une recharge de 30 secondes pour les runes supérieures (45 secondes pour les runes majeures).
  • Nous avons assoupli notre système anti-abus pour les butins et les événements.
Caméra
  • Nous avons mis à jour la caméra afin de réduire le lissage de la distance caméra présent dans le jeu et de réduire la fréquence des bugs en rapport. Nous nous penchons encore sur d’autres problèmes de caméra, mais nous avons décidé d’effectuer ce changement avant tout autre afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Evénements
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher “Escorter les agents de l’Ordre des soupirs jusqu’à la Place de Jormabakke” de redémarrer dans les Congères d’Antreneige.
  • Correction d’un bug qui pouvait faire apparaître une version dupliquée de l’agent Briathell dans les Congères d’Antreneige.
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’événement de réparation “Pont de la cascade” de s’activer dans le Passage de Lornar.
Donjons

Manoir de Caudecus
  • Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.
  • Mise à jour des récompenses du vendeur du Manoir de Caudecus afin d’y inclure le casque léger exotique manquant.
Citadelle de la Flamme
  • Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.
Tonnelle du crépuscule
  • Chemin supérieur de l’araignée : la portée d’attaque de l’arbre des cauchemars a été augmentée. La zone d’attaque et son effet prennent désormais place au même endroit.
  • Chemin de l’araignée de l’arbre des cauchemars : la zone d’attaque inflige désormais correctement des dégâts au point d’effet.
  • Chemin avant supérieur de l’enveloppe : dégâts ajoutés à la compétence d’immobilisation de l’arbre des cauchemars. Dégâts également ajoutés à la compétence de lancer d’œuf de l’arbre des cauchemars.
Histoire
  • La santé du boss final de la “source d’Orr” a été réduite.
  • Réunion du Pacte : modifications apportées afin de garantir que la section de la caverne puisse être terminée correctement.
  • Les familiers et les murs rendent le Kraal plus fort : correction d’une interruption possible pendant l’étape de familiarisation.
  • La bataille de Fort Trinité :
    • Il n’est plus possible de récupérer l’orbe d’eau avant d’avoir vaincu tous les saboteurs.
    • Il n’est plus possible de piéger les joueurs en refermant les portes de la forteresse sur eux.
    • Correction d’une interruption pendant l’objectif “Reprenez les quais”.
    • Correction d’une interruption si les joueurs ne choisissaient pas une plus grande peur plus tôt dans le chapitre 7.
  • Lignes de communication : Batanga vous aidera désormais à combattre l’Oeil des arcanes.
  • Déjouer les accusations : la cinématique du maître de guerre Gurnn devrait désormais commencer correctement.
  • Correction d’un bug rare dans les “Fragments d’Orr” où Herboza demeurait invisible.
Monde contre Monde
  • La collision du fort situé à l’extrême nord de toutes les terres natales a été ajustée avec la porte intérieure ouest.
  • L’usage de nombreux objets a été désactivé dans le Monde contre Monde afin d’éviter leur utilisation abusive et les problèmes d’équilibrage. Ceci inclut l’arme de téléportation expérimentale, la bourbe d’Ettin, les œufs de Drake, les tourelles de graines, et d’autres encore.
  • Correction de la duplication de l’orbe de puissance McM lors de la déconnexion du joueur.
Profession
  • Les caractéristiques gagnées des aptitudes s’appliquent désormais lorsque le personnage est à terre.
Elémentaliste
  • Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.
  • Sceaux de la terre, du feu et de l’eau : ces sceaux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
  • Sceau du feu : cette compétence peut désormais toucher les cibles à la portée indiquée.
  • Sceau de l’air : lorsque cette compétence est activée, un sceau s’affiche désormais au-dessus du joueur.
  • Tourbillon : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 33%.
Ingénieur
  • Kit de grenades : les compétences à la grenade ont désormais le même temps de lancement sous l’eau que sur terre.
  • Aptitude aux explosifs du grenadier : cette aptitude offre désormais un bonus aux compétences à la grenade sous l’eau.
  • Bombe mastoc : cette compétence a été mise à jour de manière à être un coup de grâce explosif.
Gardien
  • Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps. Nous voulions également améliorer le combo de coup de grâce du gardien, nous avons donc réarrangé ses compétences à l’espadon de la façon suivante :
    • Compétence 2 : Tourbillons de colère (temps de recharge : 10 secondes)
    • Compétence 3 : Saut de la foi (temps de recharge : 15 secondes)
    • Compétence 4 : Symbole de colère (temps de recharge : 20 secondes)
    • Sceau du fléau et Sceau du courroux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
  • Sceau de dépit peut désormais être lancé tout en se déplaçant.
  • Sceau du jugement a été mis à jour de manière à appliquer trois secondes de Représailles lors de son activation, avec ou sans aptitudes.
  • Le temps d’activation de Sceau du jugement a été réduit.
Envoûteur
  • Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
  • Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
  • Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
  • Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
  • Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.
Nécromant
  • Engelures a été mis à jour de façon à fonctionner correctement avec l’aptitude Marques supérieures.
Rôdeur
  • Tir croisé : temps de lancement augmenté de 40 millisecondes. Ceci devrait résoudre le problème d’animation lors de l’utilisation de cette compétence.
  • L’audio défectueux entendu pendant Guérison naturelle lorsque les familiers étaient en combat a été supprimé.
Voleur
  • Coup de crosse : dégâts réduits de 15%.
  • Venin de basilic : durée d’étourdissement augmentée à 1,5 seconde. Les annulations d’étourdissement fonctionnent désormais sur cette compétence.

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet MàJ patchnote


Vos commentaires
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Le Sourcier le Tuesday 9 October 2012 à 10h11
Les caractéristiques gagnées des aptitudes s'appliquent désormais sur le personnage est à terre.

Voir le messageFurby, le , dit :

Ah? Parce-qu'elles ne l'étaient pas. Est-ce vraiment utile vu le peu de temps qu'on y passe (mort rapide ou rez rapide par allié)? N'aurait-il pas été plus utile de réduire le chargement de la compétence 3? En élémentaliste le temps qu'il soit disponible soit que je suis mort ou que j'ai été ramené au sol, pas très utile donc.
Je ne me prononcerai pas sur les autres professions ne les ayant pas encore joué à fond.
.

C'est très utile pour un gardien surtout pour le rez en cours pour faire simple lors d'un rez je t'applique un soin normal( toutes professions) + une régénération de vie (à toi et moi) + un bouclier -33 % de dégâts (à toi et moi)  et là grâce à la mise à jour si à la fin de tous cela je n'est pas réussi le rez je pourrai rajouter encore une égide sur toi (-33%) grace à ma vertu  trés utile en pve quand tu es mort collé au boss où tu subis autant de soin que de dégâts  et alors là  en pvp la difficulté est pire mais gagnante. (pvp) =  Je dois te rez où  nous subissons d'énormes dégâts  avant que la mise à mort adverse soit appliquer.

J'attends le retour des gardiens qui jouent espadon car ce n'est pas mon cas.
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Casiope le Monday 8 October 2012 à 23h05
Effectivement il s'agit d'un exploit sur un chemin d'exploration du manoir : le passage avec cinq barils à poser pour faire exploser une porte - seule difficulté du chemin - pouvait être zappé en utilisant le relief de la carte. Les joueurs ne se donnaient même plus la peine d'essayer.

J'avais bien ri quand un joueur, pour se justifier, m'avait expliqué que c'était de "l'escalade". Utiliser cette triche pour faire des runs est une chose, sortir une excuse aussi pitoyable en est une autre. <_<
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Mortumee le Monday 8 October 2012 à 22h45
Utilisation d'un glitch dans le terrain permettant de passer une partie du donjon je dirais, ou tout autre exploit bug du genre.
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Alpha36a le Monday 8 October 2012 à 18h54
Désolé j'ai pas lu tout vos sujets correctement mais je crois que personne n'a parlé de ceci.

''Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.'' Ce message s'adresse A caudecus et à la citadelle.

Hmmmm quelqu'un peut m'éclairer je crois ne pas avoir bien saisis :). utilisation abusive de la carte ? Ils entendent par là utilisation abusive du même chemin ?
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Trevor le Monday 8 October 2012 à 18h16
Sa va me manquer le tourbillon, c'était vraiment le seul joker qu'on avait en cas de gros soucis d'aggro...
Par contre c'est bien beau de corriger une recette mais au final personne ne sait a quoi il ressemble le regard de melandru (si sa se trouve, pour les sylvaris le skin est magnifique).

Ils parlaient d'équilibrer les classes mais comme d'habitude ils manquent encore de doigté, ils n'elaguent pas mais ratiboisent carrément :D

Par contre le fait de pouvoir utiliser les grenade  sous l'eau un peut mieux c'est plutôt sympas...

Pour le reste sa se résume à des corrections de bugs dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence pour la plupart ;)
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