Mise à jour du 1er octobre

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Mise à jour du 1er octobre

Publié par Bayaba36 - Tuesday 1 October 2013 - comments 65 réactions
Suivi de près par la mise à jour actuellement déployée en jeu, les notes de version ont été publiées sur les forums officiels. Sans surprise, nous y retrouvons donc un nouveau chemin de donjon pour la Tonnelle du Crépuscule. Un peu plus soudain cependant (mais tout aussi intéressant), de nouvelles coiffures sont disponibles, et raviront les fans de l'esthétisme. Aussi, de nombreuses petites améliorations en zone JcE, JcJ ou encore McM sont à noter.

Vous trouverez la totalité des notes de version à la suite de cette news.

Citation

MONDE VIVANT

L’offensive du crépuscule

Comme si la poursuite de l’arbre des Cauchemars par la Cour des Cauchemars ne suffisait pas, voilà que les Étherlames trament quelque chose à la Tonnelle du crépuscule. Scarlet fait travailler ses serviteurs d’arrache-pied, mais les ennemis qu’ils se sont fait ne les laissent pas tranquilles. La Garde du Lion veut toujours se venger de l’assassinat du conseiller Theo Ashford, et Caithe est venue chercher des réponses au sujet de Scarlet. Il faudra du savoir-faire, de la force et de la ruse pour arrêter les Étherlames avant qu’ils ne déchaînent la dernière machination insensée de Scarlet.

Chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule
  • Rejoignez Caithe pour infiltrer un nouveau chemin de donjon niveau 80 dans la Tonnelle du crépuscule en mode exploration et désactiver les systèmes de sécurité afin que les troupes de la garde du Lion Turma puissent attaquer. La Garde du Lion veut se venger de l’attaque étherlame sur l’Arche du Lion au cours de la Foire du Dragon, ainsi que du meurtre du conseiller Theo Ashford.
    • Pour accéder au mode exploration de la Tonnelle du crépuscule, au moins un des joueurs du groupe doit avoir terminé le donjon de scénario. En entrant sur la carte, parlez à Caithe et sélectionnez l’option “Étherlames” pour parcourir le chemin de l’éther.
    • Remarque : le chemin de l’éther remplace le chemin de Fyonna dans la Tonnelle du crépuscule en mode exploration. Les chemins de Leurent et de Vevina sont toujours niveau 55.
  • Frayez-vous un chemin au cœur d’une jungle luxuriante peuplée d’une faune indigène, et résolvez de nouveaux puzzles.
  • En chemin, combattez plusieurs nouveaux boss étherlames aux mécaniques inédites, et affrontez un boss final légendaire et unique au centre même du complexe.
  • Enquêtez sur le conflit secret opposant Caithe et Scarlet Bruyère, et découvrez comment les Étherlames utilisent la technologie holographique qu’ils ont dérobée.
  • Prenez part à l’assaut final aux côtés de la Garde du Lion, et aidez-la à terminer de multiples objectifs pour obtenir des succès supplémentaires.
Général
  • Au cours de la mise à jour, il est possible d’obtenir des morceaux de clé d’éther sur l’ensemble des créatures du monde ouvert. Assemblez cinq de ces morceaux cessibles afin de former une clé d’éther pouvant être utilisée pour ouvrir l’un des nombreux coffres d’éther cachés sur le nouveau chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule. Pendant la mise à jour de “L’offensive du crépuscule”, les morceaux de clé d’éther apparaîtront dans la totalité du monde. Après la mise à jour, ils ne seront trouvables que dans les zones de la Côte ternie et de la Chaîne de Pointebrume.
Récompenses
  • Au cours de “L’offensive du crépuscule”, la quantité de fleurs mortelles et de fragments empyréens offerts en récompense pour avoir terminé le chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule sera augmentée.
  • De nouvelles variantes rares des ensembles d’armes des Cauchemars ont été ajoutées aux coffres de boss du chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule.
  • Terminer le chemin de l’éther offre aux joueurs le sac à dos de Slique, un objet d’emplacement de dos dans le style étherlame qui fourmille d’énergie électrique et brille.
  • Les joueurs qui terminent l’ensemble des succès du chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule gagnent une miniature du boss final atrocement adorable. Elle rappellera aux joueurs les précieux souvenirs qu’ils ont partagés.
Succès
  • Au cours de cette mise à jour, un nouvel ensemble de succès quotidiens met les joueurs au défi de terminer la Tonnelle du crépuscule, ou un autre donjon, en rotation journalière. Il est possible de terminer le donjon de scénario ou n’importe quel chemin en mode exploration. Ces succès quotidiens comptent pour “Crépuscule attaqué”, le méta-succès de cette mise à jour.
  • Une nouvelle catégorie de succès permanents a été ajoutée au chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule. Elle comporte 17 succès spécifiques et un méta-succès, tous liés au nouveau chemin du donjon. Ces succès sont attribués aux joueurs à mesure de leur progression dans le chemin du donjon, mais également pour avoir relevé d’autres défis. Ils comprennent cinq événements ayant lieu après le combat final, l’un d’entre eux étant de trouver et d’ouvrir l’ensemble des coffres d’éther.
    • Le succès “Au-dessus et au-delà” est particulièrement ardu à obtenir, car les joueurs doivent terminer les cinq événements en une seule fois. Remarque : l’achèvement de ce succès ne termine pas automatiquement les succès individuels de tous les membres du groupe.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Récompenses
  • Les récompenses pour avoir combattu Tequatl le Sans-Soleil ont été modifiées pour refléter plus fidèlement la difficulté de la rencontre et la coordination requise pour réussir.
  • Les coffres remportés pour avoir fini l’événement des batteries ont été améliorés et seront remportés chaque fois que l’événement correspondant est réussi et non plus une fois par jour.
  • La quantité d’objets dorés et rares reçus de façon quotidienne pour avoir tué Tequatl a été augmentée.
  • Les chances d’obtenir des armes de Sans-Soleil ont été augmentées de façon significative.
Corrections de bugs généraux
  • Afin d’empêcher les anomalies graphiques fortuites et de favoriser une meilleure intégration des coiffures et des visages, l’ensemble des caractéristiques physiques sylvaris a été corrigé.
  • Correction d’un problème qui rendait invisibles certains objets contextuels après l’utilisation d’un point de passage par le joueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait les valeurs monétaires d’être affichées sur l’écran des récompenses en points de succès.
  • Correction d’un problème audio survenant après que le joueur parle à un éclaireur.
Retouches du monde
  • Marais de Lumillule
    • Les joueurs inactifs sont désormais automatiquement éjectés des tourelles hyleks au cours du combat contre Tequatl le Sans-soleil.
    • Les joueurs qui restent à l’arrière pour tuer les doigts de Tequatl au cours des événements de la batterie obtiennent désormais la récompense de participation.
Objets
  • Le trident des Cauchemars JcJ a été mis à jour afin d’avoir le nom correct.
  • Runes de Grenth :
    • elles ont été mises à jour pour afficher “durée de Givre” au lieu de “durée de Congélation”.
    • le temps de recharge indiqué est désormais appliqué (10 secondes).
    • le bonus offert pour la possession des six runes est correctement appliqué.
  • Runes d’eau :
    • le temps de recharge indiqué est désormais appliqué (10 secondes).
    • le bonus offert pour la possession des six runes soigne maintenant correctement en ZE.
  • Runes de Balthazar :
    • le temps de recharge indiqué est désormais appliqué (10 secondes).
    • le bonus offert pour la possession des six runes est correctement appliqué.
  • Le temps de recharge indiqué pour les runes de combattant est désormais appliqué (10 secondes).
  • Runes des ouailles :
    • le temps de recharge indiqué est désormais appliqué (10 secondes).
    • Le bonus offert pour la possession des six runes soigne maintenant correctement en ZE.
  • Correction du bug qui créait la recette de la sacoche pour armure armoriée d’assassin à la place de la sacoche.
  • Le faisceau d’armes du fusil expérimental n’est plus utilisable dans les donjons.
Joueur contre joueur structuré (JcJs)
  • Cœur des Brumes :
    • les deux combinaisons de statistiques existantes ont été renommées.
      • Amulette de barbare : Vitalité, Puissance, Précision
      • Amulette de colon : Robustesse, Guérison, Dégâts par altération
    • le Mur des champions a été mis à jour et affiche désormais le nom des gagnants du tournoi Guild Wars 2 Invitational.
    • les dialogues du Maître des tournois ont été mis à jour et expliquent désormais le fonctionnement de l’Arène en solo et de l’Arène en équipe.
    • un Quaggan a été embauché pour occuper le poste laissé vacant suite au départ précipité du précédent marchand de billets.
    • les vendeurs de gloire ont un nouvel onglet pour les objets JcJ. Il contient désormais les sacs et les objets de dos. La confirmation d’achat est activée pour cet onglet.
  • Temple de la Tempête silencieuse :
    • ajout de marqueurs sur la carte pour les bases rouges et bleues.
    • suppression des eaux profondes de la caverne centrale et ajout de plates-formes instables à l’intérieur des fosses.
    • mise à jour de l’illustration de la boussole.
  • Observatoire des Esprits :
    • correction d’un bug qui empêchait l’orbe de se réinitialiser correctement quand le joueur la portant passait en mode spectateur.
    • mise à jour de l’illustration de la boussole.
  • Marteau céleste : mise à jour de l’illustration de la boussole.
  • Assaut du Capricorne : mise à jour de l’illustration de la boussole.
  • Bataille de Kyhlo :
    • correction d’un bug rare qui supprimait le marqueur du trébuchet sur la carte.
    • l’arc de tir des trébuchets a été limité à 180 degrés de façon à ce qu’ils ne puissent plus faire un demi-tour.
    • l’icône des kits de réparation est désormais visible à travers les objets.
  • Correction d’un bug qui créait un effet lumineux brillant derrière les joueurs sous l’effet du débuff “Sans honneur”.
  • Ajout des nouveaux coups de grâce de trophée de la première et de la seconde place. Ils sont offerts aux joueurs remportant des événements sur invitation tels que le tournoi Guild Wars 2 Invitational.
  • Succès : le nombre de points de succès attribués aux succès spécifiques à la profession en cas de victoire a été augmenté de 15.
Monde contre Monde
  • Les consommables offrants de l’EXPM ont été ajoutés aux sacs de butin en McM. Leur valeur peut atteindre jusqu’à 25 000 EXPM. Ces objets sont liés au compte.
  • Les augmentations d’EXPM n’ont plus d’effet sur les consommables qui confèrent de l’EXPM.
  • La Super radiocassette du Monde 1 et la Super radiocassette du Monde 2 peuvent désormais être utilisées en McM. Elles sont automatiquement déséquipées si le porteur subit des dégâts.
  • Un consommable conférant 5 000 EXPM est maintenant disponible chez les marchands de lauriers en McM.
  • Les coffres bonus de classement McM sont maintenant attribués à tous les joueurs d’un serveur sur la base des résultats des matchs McM. Trois coffres sont attribués pour la 1^re^ place, deux pour la 2^e^, et un pour la 3^e^.
  • Les coffres bonus de classement McM sont désormais liés au compte.
  • Champs de bataille éternels : correction d’un problème permettant aux joueurs d’utiliser des compétences de déplacement pour contourner les murs améliorés des forts rouge et vert.
Boutique aux gemmes
  • Correction d’un problème de l’historique des achats récents qui ne reflétait pas les objets achetés dans la boutique aux gemmes.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions
  • Le coup de grâce du Roi Dément permanent est désormais disponible dans la boutique aux gemmes dans la catégorie “Améliorations” contre 700 gemmes. Soyez prêt à affronter le Roi Dément avec ce coup de grâce royal ! Disponible jusqu’au 11 novembre 2013.
  • Le coup de grâce de l’épouvantail permanent est désormais disponible dans la boutique aux gemmes dans la catégorie “Améliorations” contre 500 gemmes. Cet effrayant coup de grâce est disponible jusqu’au 11 novembre 2013.
  • L’objet de réinitialisation instantanée d’aptitudes est désormais disponible dans la boutique aux gemmes dans la catégorie “Consommables” contre 70 gemmes l’un ou 300 les 5. Les joueurs peuvent utiliser cet objet n’importe quand hors combat pour réinitialiser immédiatement leurs points d’aptitude. Cet objet n’est pas utilisable en JcJ structuré.
  • De nouvelles coiffures exclusives ont été ajoutées au kit de transformation complète et au kit personnel de coiffure. Trois nouvelles coiffures ont été ajoutées pour chaque race et sexe, soit un total de 30 nouvelles coiffures qui ne peuvent être achetées que via les kits de transformation complète et les kits personnels de coiffure.
Améliorations
  • Le tri-pack de miniatures (ensemble 1) sera encore disponible à l’achat pendant deux semaines. Après le 14 octobre 2013, les miniatures de l’ensemble 1 ne seront disponibles qu’au comptoir, à la forge mystique, ou lors de rares promotions de la boutique aux gemmes.
  • La couleur de rareté de nombreux objets de la boutique aux gemmes a été mise à jour afin de mieux représenter leur coût, leur valeur et leur disponibilité dans les autres zones du jeu. La disponibilité de ces objets n’a pas été modifiée.
  • Le coffre du Lion noir a été modifié :
    • ajout d’une faible possibilité d’obtenir une mini-Scarlet holographique.
    • ajout d’une faible possibilité d’obtenir une mini-Caithe.
    • remplacement de la possibilité d’obtention des miniatures du tri-pack de miniatures (ensemble 1) par celle des miniatures du tri-pack de miniatures (ensemble 2).
    • suppression de la pioche de mineur du Lion noir, de la hache de bûcheron du Lion noir et de la faux de moissonneur du Lion noir.

Source

GW2 Guild Wars 2 MàJ octobre ArenaNet


Vos commentaires
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roxas le Friday 11 October 2013 à 13h31

Voir le messagelulith, le , dit :

Oui OUI OUI !!! Ben quitte à faire du plagiat autant y aller à fond ! Et vu qu'on à déjà une histoire sans queue ni-tête autant qu'elle soit drôle et cynique comme il faut ^^
Moi je me dis qu'un petit donjon avec des énigmes du Roi dément et les inventions de Scarlet ça doit bien piquer à la fois la peau et le cerveau ^^




Spoiler

Et c'est le retour de la classe tant attendu de tous j'ai nommé...le Para******: lancez des javelots en criant à tutête avec un calçon et pas assez de mana pour lancé son rez...OP :lol:
A part ça elle est bien l'idée de joker+harley, faut maintenant rajouter plein d'effets flachis, more stares, more flares, more totally impossible things happening, and dragons, and zombies, and zomby dragons eventhough it's totally impossible because Zaithan died et je me suis encore emporté dans mes délires mais bon on parle du scénario de GW2 donc... ;)

Voir le messageBayaba36, le , dit :

Un clocher du Roi Dément holographo-mécanique. CQFD.

Troll? Attend j'ai même pas finit l'ancienne version l'année passée (merci oh stupid charrs poilus et norns joufflus :angry: ), et tu veux la rendre plus dure...mais ce troll... :lol:
Par contre je suis au moins d'accord avec un point: CQFD :mellow:
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Lockarius le Tuesday 8 October 2013 à 22h32

Voir le messageNery, le , dit :

Perso, je trouve au contraire que la théorie des Sylvaris comme serviteurs de Mordremoth est assez plausible. Ils ne peuvent pas être infectés par les autres dragons (tout comme un stygmatisé ne peut pas être couvregivre), la cour des cauchemar affirme que les Tablettes de Ventari ont "corrrompu" la vraie nature des sylvaris (donc la cour des cauchemar est "normale"), ils ont un rêve qui les connecte tous (comme les dragons, qui dirigent leurs serviteurs comme ils veulent), etc...
Un sujet vraiment intéressant je trouve! Le seul point qui pourrait faire tomber cette thèse, c'est Malick..

Attention reflexion théorique :

A priori rien n'indique que les Sylvaris jouable/l'arbre clair soit un sbire du dragon bien au contraire. Les Sylvaris de l'arbre claire sont effectivement "corrompue" par Ventari (au sens littérale du terme : leur nature à été influencé), MAIS la cour des cauchemard l'est tout autant vu que cette dernière n'est née qu'en effet de réaction ... aux enseignement de Ventari.
A priori ni les adeptes du rêves, ni ceux du cauchemar n'ont donc de raison d'être sous influence draconique d'ailleurs la simple présence de ces deux factions (sans même parler des "éveillés") semble au contraire prouver qu'ils sont totalement dégagé de toute influence draconique vu qu'ils peuvent avoir des courant d'idée divergeant.

Bref à mon sens si vous voulez un dragon salade, il vaudrais mieux viser du côté de Malyk et ses semblables... et vu le comportement de l'individus j'en doute.
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Nery le Tuesday 8 October 2013 à 17h05
Perso, je trouve au contraire que la théorie des Sylvaris comme serviteurs de Mordremoth est assez plausible. Ils ne peuvent pas être infectés par les autres dragons (tout comme un stygmatisé ne peut pas être couvregivre), la cour des cauchemar affirme que les Tablettes de Ventari ont "corrrompu" la vraie nature des sylvaris (donc la cour des cauchemar est "normale"), ils ont un rêve qui les connecte tous (comme les dragons, qui dirigent leurs serviteurs comme ils veulent), etc...
Un sujet vraiment intéressant je trouve! Le seul point qui pourrait faire tomber cette thèse, c'est Malick..
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Kiolos le Tuesday 8 October 2013 à 12h40

Voir le messageOpprimere, le , dit :

Pour le « secret que même Faolin ignore », je pencherais plutôt sur le fait que Caithe connaîtrait soit l’existence et/ou la position d’un autre Arbre clair (il me semble que parmi les histoires persos des Sylvaris, on peut tomber sur un Sylvaris originaire d’un autre Arbre, elle aurait très bien pu le suivre histoire d’en avoir le cœur net) soit qu’elle aurait déjà vu Mordremoth, lui aurait parlé, et/ou serait entré en contact avec lui…
Cette théorie des sylvaris qui sont des serviteurs draconiques est vraiment limite je trouve, les indices qui vont en ce sens sont très pauvres. Par contre, pour l'autre arbre clair, c'est déjà plus probable même si je ne vois pas en quoi c'est important et en quoi ça peut s'insérer dans l'histoire vivante.
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Bayaba36 le Tuesday 8 October 2013 à 08h16
Un clocher du Roi Dément holographo-mécanique. CQFD.
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