Mise à jour du 29 octobre

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Mise à jour du 29 octobre

Publié par Bayaba36 - Tuesday 29 October 2013 - comments 95 réactions
La mise à jour du 29 octobre vient d'être déployée, et le patch note l'accompagnant a été publié sur les forums officiels. Halloween vivra donc encore quelques jours, le temps que le Roi dément parade en ville, mais l'alliance toxique est une menace non négligeable qui va demander aux joueurs de ne pas trop se divertir avec notre bien-aimé Thorn. En plus de ce nouveau chapitre de l'Histoire Vivante, des habituelles corrections en jeu et équilibrages de classes ont été effectuées.

Vous trouverez les notes de mise à jour en détail à la suite de cette news.

Citation

Notes de version : mise à jour du contenu du 29 octobre

MONDE VIVANT

La tour des Cauchemars
Que se passe-t-il lorsque les manigances maléfiques des Kraits et de la Cour des Cauchemars coïncident ? La réponse se trouve autour du Lac de Viathan, dans les Collines de Kesse, où une tour maudite a surgi pour cracher son poison dans les cieux. Elle provoque des hallucinations et des maladies à ceux qui en inhalent les spores. Les forces malveillantes qui se cachent derrière elle veulent soumettre la Tyrie.

Histoire
  • Localisez Marjory Delaqua et Dame Kasmeer Meade dans les Collines de Kesse, et aidez-les à enquêter sur la nature sinistre de la tour des Cauchemars massive située dans les eaux du Lac de Viathan.
  • En entrant dans les Collines de Kesse, les joueurs ayant un niveau supérieur à 25 sont automatiquement redirigés vers une instance en mode scénario.
  • Les joueurs d’un niveau inférieur ou égal à 25 peuvent toujours choisir de pénétrer dans l’instance en mode scénario en parlant à Marjory dans les Collines de Kesse.
    • Cette instance solo en mode scénario présente aux joueurs la nouvelle menace de l’Alliance toxique établie entre les Kraits et une faction de la Cour des Cauchemars. Les joueurs feront face aux compétences mortelles et uniques de l’Alliance toxique lorsqu’ils se fraieront un chemin pour rejoindre Marjory et Kasmeer.
    • Les joueurs peuvent quitter cette instance sans subir de malus. Ils peuvent la réessayer à tout moment en parlant à Marjory dans les Collines de Kesse tant qu’ils ne l’ont pas terminée.
    • Une fois terminée, l’instance peut seulement être refaite avec un personnage différent.
Monde ouvert
  • Collines de Kesse
    • Les Collines de Kesse sont plus en guerre que jamais ! La tour des Cauchemars a métamorphosé les alentours du Lac de Viathan, crachant du pollen et des gaz toxiques dans les airs, et donnant au ciel une couleur sombre et maladive. L’Alliance toxique, qui afflue depuis la tour monolithique, essaie de s’implanter dans la région. Les forces séraphines tentent d’endiguer cette marée, mais la tour semble impénétrable et elle est entourée d’un mur de gaz asphyxiant qui empêche quiconque d’y entrer.
    • L’Alliance toxique semble vouloir s’établir ici. Elle a envahi les territoires de ses alliés et de ses ennemis sans distinction, depuis les Excavations de Baie-de-boue jusqu’aux Prés de Sabogris. En participant à de nombreux événements dynamiques, les joueurs affronteront cette nouvelle menace sur plusieurs fronts tout autour de la tour des Cauchemars.
    • La tour des Cauchemars produit aussi de petits rejetons sur plusieurs endroits de la carte. Les joueurs doivent aider les Veilleurs, l’Ordre des Soupirs et le Prieuré de Durmand à détruire ces rejetons toxiques avec des armes de siège.
    • Marjory Delaqua, une experte en poison, travaille dur au Camp de la Crête du tonnerre afin de mettre au point une antitoxine qui permettra aux héros tyriens de pénétrer dans la tour et d’affronter l’Alliance toxique sur son propre terrain. Les joueurs peuvent contribuer aux recherches de Marjory en lui apportant les échantillons de spore toxique parfaite obtenus en terminant certains événements et en terrassant des ennemis appartenant à l’Alliance toxique.
  • Les rejetons toxiques ne poussent pas seulement dans les Collines de Kesse. Le vent a entraîné ces ignobles pousses dans les zones environnantes de la Forêt de Caledon, de la Province de Metrica, des Terres sauvages de Brisban, de la Vallée de la Reine et des Champs de Gendarran. Elles ont même été repérées dans les Champs de bataille éternels !
  • Le Prieuré de Durmand a enquêté sur l’implication des Kraits, dont les forces sont habituellement hostiles et xénophobes. Les membres du Prieuré sont convaincus que quelqu’un a offert aux Kraits une chose très importante dans leur culture : des éclats de l’un de leurs grands obélisques. Les obélisques occupent une place prépondérante dans la religion krait, c’est pourquoi l’Arcaniste du Prieuré Dolja demande aux joueurs de retrouver et de transcrire les signatures énergétiques de 24 de ces éclats dans toute la Tyrie.
  • L’Alliance toxique est la force la plus redoutable jamais rencontrée ; son arrivée marque le début des espèces de type “élite”. Avec un niveau de difficulté situé entre les vétérans et les champions, les ennemis élites sont conçus pour défier de petits groupes de joueurs en dehors des instances de groupe.
  • Le contenu et les succès de Sang et démence sont disponibles jusqu’au 11 novembre. Ils comprennent les décorations, les activités, les événements de portes hantées et les instances en mode scénario. Un succès quotidien unique sur le thème d’Halloween est également disponible.
    • Thorn, le Roi Dément rendra visite à l’Arche du Lion du 30 octobre à 18h (heure de Paris) au 1er novembre à 18h (heure de Paris). Pendant cette période, le Roi Dément racontera des blagues en se promenant sur la Place mystique et jouera au célèbre “Le Roi Dément a dit !” sur la Grand-place. C’est le seul moment où les joueurs pourront obtenir le succès “Une tradition royale” qui leur offre l’apparence de masque de la nuit.
Récompenses
  • Terminer le méta-succès “Tour des Cauchemars” offre aux joueurs un éclat d’obélisque krait personnel, un lieu de pouvoir pour leur zone personnelle. Il peut être utilisé une fois par jour pour obtenir un point de compétence et pour charger des cristaux de quartz.
  • Terminer le succès “Toxi-kraitologue” offre aux joueurs un parchemin de connaissance qui permet d’obtenir cinq points de compétence.
  • Marjory Delaqua accepte d’échanger des échantillons de spore toxique parfaite supplémentaires contre de nombreuses nouvelles recettes d’artisanat et une compétence de guérison au Camp de la Crête du tonnerre dans les Collines de Kesse.
    • Vaporisation antitoxine : cette nouvelle compétence de guérison est utilisable par toutes les professions en JcE et en McM. Les joueurs peuvent utiliser l’antitoxine pour se soigner et soigner leurs alliés à proximité, et pour supprimer le pollen toxique, Empoisonnement, Tourment et Confusion.
Succès
  • Le méta-succès “Tour des Cauchemars” demande aux joueurs de détruire des rejetons toxiques, de récolter des échantillons de spore pour terminer les recherches de Marjory, de chercher des éclats d’obélisque krait et d’éliminer des membres et des champions de l’Alliance toxique.
    • Au cours de cette mise à jour, terminer des succès quotidiens de la tour des Cauchemars contribue à l’obtention du méta-succès. Ces succès s’obtiennent en participant chaque jour au contenu spécifique à la tour des Cauchemars.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Général
  • Les récompenses de gloire et de rang JcJ ont été modifiées. Le score personnel ne compte plus pour le classement. Il y a à la place un bonus constant pour avoir joué et remporté des parties. Les récompenses des parties durant moins de sept minutes sont proportionnellement moins importantes.
  • L’IU “Événements spéciaux” a été revue afin d’aider les joueurs à se diriger dans les mises à jour du Monde vivant.
Objets
  • La recette d’artisanat des rouleaux de soie nécessite désormais trois chutes de soie.
  • La recette d’artisanat des pièces de cuir épais traité nécessite désormais trois segments de cuir épais.
  • L’icône du parchemin de connaissance a été mise à jour.
  • L’icône du parchemin d’expérience a été mise à jour.
Compétences de profession

Élémentaliste
  • Conjuration de l’espadon ardent — Tempête de flammes : correction de la description du rayon et ajout d’une description de la durée.
  • Apparence nébuleuse : ajout d’une description sur l’augmentation de la vitesse de déplacement.
  • Courant sous-marin : ajout d’une description du rayon d’effet.
  • Défense tempétueuse : la description indique correctement l’augmentation des dégâts contre les adversaires qui subissent Étourdissement ou sont renversés.
Ingénieur
  • Mines en dispersion : ajout d’une description du rayon d’effet et des dégâts.
  • Bouclier renforcé : la description de cette aptitude indique une augmentation de la Robustesse et non pas de l’adrénaline.
  • Système de réponse quand la santé est basse : ajout d’une description pour le seuil de santé.
  • Spécialiste du napalm : l’augmentation de durée de cette aptitude est désormais affichée lorsqu’elle est utilisée avec des compétences qui infligent Brûlure.
  • Provisions d’élite : cette aptitude réduit désormais correctement le temps de recharge des capacités de mortier.
  • Précision infusée : les chances d’activation lors d’un coup critique sont désormais correctement précisées.
Gardien
  • Châtiment : ajout d’une description du nombre d’impacts et suppression de la description du nombre d’attaques.
  • Frappe du protecteur : remplacement de la description de la portée par celle du rayon.
  • Flammes purificatrices : la description a été modifiée pour indiquer la réduction exacte de la durée d’altération.
Envoûteur
  • Voile : correction de la description de la durée pour que celle-ci soit correcte, avec ou sans l’effet de l’aptitude Enchantement temporel.
Rôdeur
  • Entraînement malveillant : mise à jour des descriptions des compétences de plusieurs familiers quand cette aptitude est équipée.
  • Jeune ours brun
    • Secouez-vous ! : correction d’un problème qui perturbait le comportement des effets de suppression d’altération.
  • Epée — Entaille : retrait de la description indiquant la suppression de l’altération Saignement.
Voleur
  • Refuge ombreux : ajout d’une description des impulsions.
Guerrier
  • Cent lames : correction de la description afin qu’elle se mette correctement à jour sous l’effet de l’aptitude Puissance cinglante.
Monde contre Monde
  • Correction d’un problème qui conduisait parfois plusieurs caravanes de dolyaks à se rendre vers un objectif erroné.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions
  • Trois nouveaux ensembles d’apparences d’armure sont désormais disponibles dans la boutique aux gemmes : les apparences d’armure de phalange pour les armures lourdes, les apparences d’armure de vipère pour les armures intermédiaires et les apparences d’armure d’illusionniste pour les armures légères. Chaque lot d’apparences d’armure est disponible dans la catégorie “Style” de la boutique aux gemmes contre 800 gemmes.
  • Un nouveau coup de grâce permanent est disponible pour les combats en McM et en JcJ. L’effrayant coup de grâce de rejeton toxique est désormais disponible dans la catégorie “Améliorations” de la boutique aux gemmes contre 600 gemmes.
  • À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 novembre, les apparences d’arme de rêve-chardon sont disponibles chez les spécialistes des armes du Lion noir contre un billet de retrait du Lion noir. Les joueurs peuvent obtenir ces billets, ou des morceaux de billets, dans les coffres du Lion noir ouverts grâce aux clés de coffre du Lion noir disponibles dans la catégorie “Consommables” de la boutique aux gemmes.

Source

GW2 Guild Wars 2 Mise à jour MàJ octobre ArenaNet


Vos commentaires
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Silvos le Tuesday 12 November 2013 à 16h55

Voir le messageLockarius, le , dit :

Niveau RP, en PvE peut être, en WvW MdJ n'est pas plus RP qu'un autre.

Et pour le pve il y a le compagnonnage...

En ce qui me concerne l'attitude en mcm à avoir vis à vis des élitistes se résume à "fuck this shit bro!". Tu fait ton truc et s'il y en a un qui n'est pas content c'est son problème... T'a pas les aptitude et tu utilise quand même un bélier? Deux possibilités : soit c'est pas ton bélier et le proprio va sans doute te jercler, soit c'est le tiens et tu fait ce que tu veux... De toute façon j'en connais pas un qui soit en position de faire des réflexions... D'ailleurs c'est en général ceux qui en font qui sont les premiers à enfreindre les règles qu'ils cherchent à imposer aux autres... Le seul truc c'est que tes actions ne nuisent pas trop au serveur... Après si tu rentre pas dans leurs canons stratégiques, de build/stuff, etc c'est pas grave...
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Lockarius le Tuesday 12 November 2013 à 16h00

Voir le messageTrevor, le , dit :

c'est dommage que le manque d’honnêteté de guilde (ou espion) oblige à lier son compte à un serveur mcm, car entre le rp de mers de jade, le mcm de vizunah souvent blindé le soir ou la loyauté de roche de l'augures, difficile de choisir...
Le choix est assez simple en fait :
Vizu est une machine a gagner avec un WvW bien géré, mais blindé.
MdJ fonctionne sur le même principe que vizu, pas encore aussi bien rôdé mais moins blindé.
RA.... on fait ce qu'on peut et l'organisation est minimaliste.

Donc à mon sens si tu veux du "sérieux" : go MdJ (ou vizu si tu n'a pas peur des files), sinon n'importe quel autre serveur fera l'affaire.
Niveau RP, en PvE peut être, en WvW MdJ n'est pas plus RP qu'un autre.
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Maelranaidh le Tuesday 12 November 2013 à 15h53
Franchement, je le cherche toujours l'élitisme en McM, sur Mer de Jade. Alors ouaih, il y en a un certain nombre qui ont le melon, voire qui sont insupportables, mais je trouve leur nombre assez réduit. Et puis, si le CM vous plaît pas... Ben changez de map, ne le suivez pas... Ou achetez-vous un tag et go lead. Vous verrez ce que c'est.

Oui, il y a des commandants qui râlent parce que la croix orange a popé. Mais il faudrait aussi chercher à savoir pourquoi ça râle. Quand on dit "tapez pas sur la porte" en /s, /t, /m et vocal et qu'il y a encore 25 gusses qui se démerdent pour taper quand même, y'a de quoi devenir grincheux, surtout quand c'est systématique. Il y a des gens qui s'investissent dans ce mode de jeu plus que d'autres, qui aiment voir du résultat et je pense qu'on peut quand même les respecter pour ça. Et à l'inverse, je ne pense pas qu'on vous gâche votre plaisir de jeu en vous demandant poliment de "ne pas taper sur la porte" parce que l'opération se veut discrète.

Pour les builds, il y a des templates. C'est limite normal, c'est comme ça sur tous les jeux. Mais y'a pas grand chose qui t'empêche de jouer ce que tu as vraiment envie de jouer. Le tout, c'est de ne pas être un "boulet" pour les autres, juste parce que t'as décidé que tu mettrai pas de robustesse et que tu finis par terre au premier impact.

Et Trevor, arrête ta fixette sur le stuff elevé, c'est 5% de différence avec le stuff exo. Autant dire que dalle. Et il y a beaucoup plus de joueurs McM que tu ne penses qui n'ont toujours pas cherché à se faire un stuff élevé parce que ça demande trop d'investissement en PvE.
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Trevor le Tuesday 12 November 2013 à 15h45
Bon d'accord je retire deux trois choses (faites pas trop attention, des fois je râle pour rien :ph34r: ), se sont surtout les mauvais souvenirs qui parlent...
j'entend tellement parler d'armes useless, certains résument certaines classe à une arme (guerrier zeeerk greatsword !!). pourtant mon guerrier avec ses regeneration et ses condition saignement et brûlures reste rp, increvable, quoique mou au dps (ne soulève pas une epee plus lourde que lui).
peut être plus tard le mcm, après avoir finis cette sombre histoire de craft élevé, actuellement ça pique vraiment trop fort quand on sait pas trop jouer pvp.
c'est dommage que le manque d’honnêteté de guilde (ou espion) oblige à lier son compte à un serveur mcm, car entre le rp de mers de jade, le mcm de vizunah souvent blindé le soir ou la loyauté de roche de l'augures, difficile de choisir...

asura et golem de siege...mmh, pourquoi pas... *mode asura pointilleux* d’ailleurs on devrait dire battle suit, un golem n'est par définition pas piloté de l’intérieur.

edit; pour l'élevé je râle pas sur la difference de stats (on ne sait pas après tout ce que ça donne sur les faits, dès fois cela peut etre le simple avantage de l'initiative) je rale sur le principe...on n'ajoute pas de pallier d’équipement quand on promet une progression horizontale cosmétique...c'est tout.
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Bahan le Tuesday 12 November 2013 à 15h28
Re !

Trevor, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de soucis là-dessus. Quand je suis arrivé sur les cartes du McM, je me suis contenté de "suivre", que cela soit des bus ou des petits groupes, car j'estimais cela assez normal, n'y connaissant rien à l'époque. La mésutilisation des armes de siège, la récupération des ravitaillements des tours/forts, l'apparition d'une croix orange au mauvais moment, tout cela peut paraître de l'ordre du détail, mais cela peut faire assez mal à notre armée, il est donc assez normal de se refréner un peu, du moins au début.

Il n'y a aucune capacité liée au Golem, tu peux donc y aller quand un commandant donne son accord ;).

Concernant les commandants, je les trouve plutôt marrants dans l'ensemble, comme le québécois du matin que l'on peut suivre, mais avec modération, car il est bien sympathique mais un peu tête brûlée ou encore comme Le dernier recours, des Aotp, si je ne m'abuse, un peu brut de fonderie. J'adore aussi les commandants qui font leur psychodrame sur le TS en disant qu'ils en ont marre et qu'ils vont détagger, rires ;). Je sais que cela ne doit pas être facile pour eux, mais cela m'amuse toujours, désolé :D.

Courage ! Moi aussi, je joue guerrier à l'arc !

Cdt.

Bahan
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