Présentation du système de Méga serveur

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Présentation du système de Méga serveur

Publié par Wrath - Wednesday 2 April 2014 - comments 53 réactions
Les dernières annonces concernant le pack de fonctionnalités du 15 Avril sont en train d'être dévoilées par ArenaNet et il s'agit encore une fois d'un gros changement !

En effet il va y avoir l'apparition d'un Méga serveur afin de pouvoir modifier les différentes interactions entre joueurs/guildes/etc et la suppression du système de débordement !

Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce futur ajout.

Citation

Présentation du système de méga serveur

Avant la sortie de notre pack du 15 avril, il ne nous reste plus qu’une fonctionnalité majeure à présenter, et pas la moindre : il sera désormais plus facile de jouer avec vos amis sur l’ensemble des cartes JcE, quel que soit votre monde de résidence ! En restructurant les relations entre les joueurs et les mondes, nous avons modifié notre système de serveur pour que vous puissiez vous connecter avec les gens qui profiteront le plus à votre expérience sociale en JcE.


Et qu’est-ce que cela veut dire, au juste ? Nous passerons aux explications techniques dans un instant, mais cela signifie que vous avez plus de chances d’être envoyé sur une carte où se trouvent vos amis et camarades de guilde, des gens qui parlent la même langue que vous, ainsi que des joueurs que vous voyez régulièrement. Ces cartes accueilleront davantage de joueurs pour vous offrir la meilleure expérience possible en JcE.

Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau système de méga serveur Guild Wars 2.


Fonctionnement du système de méga serveur

Avec le système de méga serveur, les joueurs ne seront plus séparés sur des versions différentes de la même carte selon le monde qu’ils ont choisi lors de la création de leur personnage. Au lieu de ça, lorsque vous rejoindrez une carte, le système de méga serveur que nous avons développé vous attribuera la version de cette carte qui vous convient le mieux. Ce nouveau système tient compte de votre groupe, votre guilde, votre langue, votre monde de résidence, ainsi que d’autres facteurs pour sélectionner la version de la carte que vous rejoignez. Cela augmentera vos chances de croiser les mêmes personnes plus souvent et de pouvoir jouer avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous.

La technologie du méga serveur permet d’avoir autant de versions d’une carte que nécessaire pour maintenir une population de joueurs sur cette carte à un moment donné dans de bonnes conditions. Plutôt que d’avoir une version de la carte séparée pour chaque monde de résidence et de limiter artificiellement le nombre d’aventuriers que vous voyez, le système de méga serveur rapproche les joueurs et génère de nouvelles versions de la carte lorsque c’est nécessaire.


Grâce au système de méga serveur, les cartes de débordement sont désormais de l’histoire ancienne. Toutes les cartes sont désormais sur un pied d’égalité à leur création, et le système s’efforce de toujours faire un choix qui vous correspond en conservant un certain nombre de cartes ouvertes à tout moment. De cette façon, notre technologie de méga serveur peut s’adapter à notre population et à sa fluctuation pendant les événements mondiaux.

Le méga serveur est un système qui répartit la charge des joueurs. Il regroupe des données à votre sujet, comme votre groupe, votre guilde, votre langue, votre monde de résidence, et la version de la carte sur laquelle se trouvent les personnes avec lesquelles vous aimez jouer. Ces données lui permettent ensuite de classer toutes les versions possibles d’une carte donnée en leur attribuant des notes. Vous êtes ensuite envoyé sur la carte ayant le meilleur score, qui est celle avec laquelle vous avez le plus d’affinités.


Avantages du système de méga serveur

L’avantage principal de ce nouveau système est que vous trouverez toujours d’autres joueurs avec lesquels partir à la découverte du monde ouvert, quelle que soit l’heure. Certaines cartes du jeu sont moins peuplées pour chaque mondes ; grâce à la technologie de méga serveur, ces cartes à faible population seront remplies de joueurs de la même région du monde, vous pourrez donc toujours passer un bon moment sur tous les contenus de ces cartes. Les joueurs qui se connecteront pendant les heures creuses pourront donc jouer dans des zones peuplées, puisqu’ils seront tous regroupés pour générer des cartes plus remplies. Le système de méga serveur ne modifiera pas les restrictions de régions, et les joueurs seront donc toujours regroupés par serveurs régionaux d’Amérique du Nord et d’Europe.


Pour les joueurs évoluant actuellement dans des mondes basés sur la langue, le système de méga serveur apporte aussi un avantage de taille. Pendant les heures creuses ou dans les mondes dotés d’une population moyenne, vous rencontrerez désormais davantage de joueurs parlant votre langue.

De plus, le système de méga serveur augmente vos chances de pouvoir jouer avec vos amis et camarades de guilde. Lorsque vous rejoignez une carte, il cherche les membres de votre groupe ou de votre guilde et vous place avec eux (si la carte accepte encore des joueurs). Le système de méga serveur facilite le regroupement et le jeu avec d’autres personnes. Vous le remarquerez tout particulièrement avec vos amis qui étaient dans des mondes différents du vôtre avant la mise en place de ce système. Si la carte sur laquelle vous vous trouvez ne peut plus accueillir de joueurs, vous pouvez toujours jouer en groupe avec un ami en faisant un clic droit sur son nom puis en choisissant de le rejoindre sur sa version de la carte. Après cela, les autres membres de votre groupe ou guilde seront envoyés sur la même version de carte que vous.

Le système de méga serveur rend le contenu du monde ouvert plus accessible. Les combats difficiles et les événements majeurs du Monde vivant nécessitent d’être en groupe, ce qui peut être difficile pendant les heures creuses ou dans les mondes qui, avec le système actuel, sont dotés d’une population moyenne. Grâce au nouveau système de méga serveur que nous avons mis en place en JcE, il sera beaucoup plus facile de trouver une carte comptant assez de joueurs pour participer en groupe à du contenu du monde ouvert.

Pour les joueurs de guilde, le monde de résidence utilisé par votre compte est le même que celui qui reçoit votre influence de guilde. Ce système n’est pas modifié (pour l’instant).



Est-ce que je peux encore jouer avec des gens de mon monde de résidence ?

Oui ! Vous jouerez toujours avec des gens du monde de résidence que vous avez sélectionné : le système de méga serveur utilise le monde de résidence comme un moyen de créer une communauté permanente dans le jeu, ce qui veut dire que vous rencontrerez plus souvent les mêmes personnes au fil du temps. Cela nous permet aussi de créer des unités sociales plus sérieuses et plus concentrées, afin de vous connecter à d’autres joueurs que vous appréciez et avec lesquels vous pouvez partager des aventures. Cette première mise à jour n’est que la première étape de notre amélioration de la dimension sociale en jeu.

Si le nouveau système fonctionne de façon différente, il vous permet surtout de jouer avec plus de personnes provenant de votre monde de résidence. Nous avons déjà effectué une série de tests avec ce système, et vous pouvez en voir les résultats ci-dessous :

Changements apportés par ce nouveau système


Mesure

Changement

Population moyenne par version de carte

+225 %

Réunion d’un joueur et de son groupe sur une même carte

+25 %

Population moyenne du même groupe que le joueur sur sa carte

+36 %

Population moyenne de la même guilde que le joueur sur sa carte

+5 %

Population moyenne du même monde de résidence que le joueur sur sa carte

+6 %

Population moyenne parlant la même langue que le joueur sur sa carte

+41 %

Dans nos prototypes et nos simulations, le système de méga serveur a produit des résultats fascinants. Par exemple : comme vous vous en êtes peut-être rendu compte par vous-même, les joueurs ne sont pas répartis équitablement dans le jeu. Une grande partie des joueurs est concentrée sur les quelques cartes où se déroulent les derniers événements du monde. Même si cela sera toujours le cas avec le nouveau système, les autres cartes verront leur population augmenter de manière significative, ce qui signifie que vous bénéficierez de davantage de contenu dans le monde entier !




Avec le système de méga serveur, la population moyenne de chaque carte ne dépend plus de la carte. La population des cartes est beaucoup plus élevée. En d’autres termes, il y aura plus de personnes avec lesquelles jouer et plus de contenu à découvrir dans toute la Tyrie !


Comment sera lancé le système de méga serveur ?

Lors de la sortie du pack de fonctionnalités d’avril 2014, nous activerons le système de méga serveur pour nos cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Nous surveillerons le système pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Plus tard cette année, nous activerons notre technologie de méga serveur pour l’ensemble du monde de la Tyrie.


Que se passera-t-il pour les boss du monde, les guildes et le McM ?

Plus tard dans la semaine, nous vous expliquerons comment notre passage vers le système de méga serveur va affecter la fréquence d’apparition des boss du monde et ce que nous mettons en œuvre pour rendre cela possible. Nous évoquerons aussi ce qu’il adviendra des guildes et du McM après le lancement de notre système de méga serveur, alors revenez tous les jours cette semaine pour en savoir plus !

Source

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet


Vos commentaires
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Mortumee le Friday 4 April 2014 à 21h47
A la base, c'est quand même l'intérêt du système : regrouper les joueurs de différentes map sous-peupéles pour avoir de bonnes chances de croiser d'autres joueurs. Je voyais pas vraiment l'intérêt de faire ça sur les 1-15 pour commencer, qui sont loin d'être les moins peuplées.
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Dracos4 le Friday 4 April 2014 à 21h26
Ouais en gros ça changera pas réellement les choses, les zones bas level étant souvent les moins peuplées ... mais s'ils appliquent ça aux zones sous peuplées, il y a des chances qu'ils l'étendent à presque tout le jeu en fait *troll OFF* ><
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Mortumee le Friday 4 April 2014 à 20h34
Changements de plans, vers quelque chose de plus logique :

Citation


Hey everyone!

I’m very glad and excited with your overwhelming responses regarding the MegaServer system. We are still working on establishing the best roll-out plan for this feature. I’d like to provide you with an update on our plans. It was announced on the blog post that we planned to start with the PvP Lobby, the level 1 to 15 maps, as well as the cities. As MegaServers evolved into a finished product, we have changed our initial roll-out plan.

We are now planning on releasing the system starting with the PvP lobby and low population maps, and incrementally moving onto the maps with high populations. With this approach, the behavior on level 1 to 15 maps won’t change until we’ve seen the positive confirmation from the community as well as from our metrics that MegaServer is working as expected on lower population maps.
MegaServer is a complex system, so we will be closely monitoring its deployment. We will make adjustments to our plan in accordance with the results of the roll-out. Our Quality Assurance team have performed a great job in doing an extensive testing of the game under this new paradigm, but nothing can stress out a system like a huge amount of players rushing through Tyria to rediscover the world with fellow adventurers. Which is why we’re extremely careful about that.

Please keep voicing your questions and remarks about MegaServers! We’re excited to bring out this new way of fostering our game community, and your comments are greatly helpful in doing so.

See you in Tyria!
— Samuel

Source

Pour résumer : plutôt que de commencer les Megaserveurs aux capitales, map 1-15, et Coeur des Brumes, ils vont commencer par les zones sous-peuplées et le Coeur des brumes. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas annoncé ça dès le début, vu que l'intérêt principale du système, c'est de rendre les zones peu peuplée... plus peuplées.
Ils étendront le système aux autres zones suivant les retours sur le système.
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Tenebro le Thursday 3 April 2014 à 17h28
On s'attendait depuis un bon moment à une fusion des serveurs. GW2 se dépeuple lentement mais sûrement.

C'est dommage de voir que le jeu s'essouffle au bout de 2 ans, quand son parent très éloigné s'est essoufflé au bout de 5 ans.
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Sirol le Thursday 3 April 2014 à 16h37

Voir le messageVidocq, le , dit :

Les grosses guildes pourront activer les gros events si l'horaire proposé ne leur convient pas


Euh ça c'est cool on va enfin pouvoir tenter des boss par guilde :)
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