Fonctionnalités du gameplay : Tirer parti de Maguuma

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Fonctionnalités du gameplay : Tirer parti de Maguuma

Publié par Wrath - Friday 3 April 2015 - comments 53 réactions
De nouvelles informations concernant l'exploration de la jungle de Maguuma nous parviennent de la part d'ArenaNet. On y apprend ainsi de plus amples mécaniques sur les zones de l'extension Heart Of Thorns.


Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce futur ajout. 

Citation

Depuis le début, l’extension Guild Wars 2: Heart of Thorns™ a été conçue pour optimiser votre expérience dans la jungle. Le gameplay, l’histoire et le terrain ont été mis à contribution pour créer un monde cohérent et interactif qui vous tiendra en haleine. Sous l’égide de Matt Wuerffel et Jon Peters, l’équipe de Heart of Thorns s’est attelée à créer une série de fonctionnalités et de thèmes pour produire une expérience ludique des plus prenantes.


L’importance des lieux

Cette expérience de jeu est centrée sur une région en particulier : le Cœur de Maguuma. À l’origine, la carte a été conçue autour de l’idée de « biomes », ou niveaux de terrain, possédant chacun une flore, une faune et une jouabilité distinctes. Des tours vertigineuses surplombant la canopée aux profondeurs souterraines envahies de lianes, chaque carte du Cœur de Maguuma est axée sur l’exploration verticale et horizontale. Les joueurs peuvent découvrir les puzzles de saut cachés dans les arbres, passer des épaves de la flotte du Pacte aux lianes mordrems gigantesques, ou emprunter les ponts de corde et passages en bois reliant le sous-bois aux villages hyleks colorés, juchés dans les branches. Des avant-postes dorés côtoient de sinistres cavernes bioluminescentes, chacun d’entre eux peuplé d’habitants plus ou moins hostiles. Chaque biome regorge de contenus pour vous inciter à en explorer les moindres recoins.



Un terrain thématique

Chaque carte possède un thème qui lui est propre, ainsi que des fonctionnalités générales qui la relient à l’histoire et aux personnages. Par exemple, à l’Orée d’émeraude, la première carte que vous découvrirez dans Heart of Thorns, les épaves de la flotte du Pacte déterminent les activités auxquelles vous participerez et les rencontres que vous ferez. Vous pourrez interagir avec les survivants de la tragédie, les aider à renforcer leur position, rassembler le ravitaillement dont ils ont besoin et repousser les hordes de mordrems affamés.

La conception de l’Orée d’émeraude offre un rôle central à l’alternance du jour et de la nuit. La situation déjà précaire du Pacte la journée empire une fois la nuit tombée : les mordrems redoublent d’efforts, le paysage se révèle bien plus dangereux et les prédateurs naturels, tels que la vouivre cracheuse de feu, laissent place aux mordrems chargés de toxines. Vous devrez tirer parti des activités diurnes pour vous préparer à survivre aux assauts nocturnes.


Plus loin, plus haut, plus fort

Les nouvelles méthodes d’exploration vous offriront également une jouabilité plus étendue. Le système de maîtrise introduit dans Heart of Thorns vous permet de développer des compétences spécifiques à cette région, comme celle du deltaplane qui vous donne l’occasion d’explorer votre environnement plus en profondeur. Si vous maîtrisez entièrement le vol en deltaplane, vous découvrirez des lieux inaccessibles jusqu’alors, ainsi que de nouveaux défis. Si vous préférez la linguistique à l’effort physique, approfondissez vos connaissances de la culture et de la langue hyleks pour accéder au savoir que nos amis les grenouilles réservent aux plus érudits d’entre vous.



Histoire et rejouabilité

Nous souhaitions que le contenu et les récompenses proposés dans l’histoire de Heart of Thornsvous incitent à y rejouer plusieurs fois. Nous espérons donc que rejouer aux instances en mode Scénario sera un vrai plaisir grâce aux diverses façons d’explorer votre environnement et aux nombreux coffres de butin.

Nous avons mis l’accent sur la rejouabilité du contenu spécifique à l’extension pour que vous ayez envie d’y jouer encore et encore. Différents choix dans les instances clés en mode Scénario déterminent la façon dont se déroule l’histoire. Par exemple, après avoir choisi de faire confiance à Laranthir et de sauver les prisonniers sylvaris des griffes des mordrems, vous pourrez recommencer et choisir de relever Laranthir de ses fonctions. Les conséquences seront immédiates, vous pourrez donc rapidement constater l’impact de vos décisions sur l’instance. Nous avons également inclus des succès difficiles à obtenir et pour lesquels vous devrez remplir certaines conditions.

Comme le gameplay et les instances en mode Scénario de la carte partagent un même thème, nous avons contourné l’une des règles principales de la narration du jeu et permis aux personnages clés de participer aussi bien au monde ouvert qu’aux instances en mode Scénario. Ces personnages, qui ne sont pas impliqués dans l’arc narratif principal, évolueront au fur et à mesure que vous progresserez dans le monde ouvert de l’extension, ce qui donne du poids aux décisions que vous prendrez. Les conséquences de vos actions impacteront toute la région et les personnages qui cherchent à y survivre. Par exemple, que vous fassiez confiance ou non à Laranthir dans la première instance en mode Scénario, le commandant en second partira en patrouille dans le monde ouvert accompagné d’un escadron de tireurs d’élite sylvaris afin de protéger les survivants du Pacte et de repousser les hordes de Mordremoth. Lui et son escouade traverseront le Cœur de Maguuma et convaincront leurs anciens camarades de les rejoindre. Ils viendront vous proposer leur aide lors de la bataille finale, et il vous incombera alors de décider si vous leur faites suffisamment confiance ou non.



La parole est d’argent

Pour finir, nous vous avons redonné voix au chapitre en permettant à vos personnages de parler, non seulement dans les instances en mode Scénario, mais aussi dans le monde ouvert. C’est peut-être un détail pour certains, mais nous pensons que voir votre personnage s’exprimer à des moments clés vous offrira une meilleure immersion dans le jeu. Vous pourrez désormais parler aux PNJ alliés, menacer et défier vos ennemis, et crier vos ordres à vos camarades de mission. Vous pourrez participer à ces échanges vocaux en mouvement ou en combat. Et enfin, nous avons réussi à attribuer des dialogues spécifiques à chaque race, de façon à ce que les personnages norns, sylvaris, asuras, humains et charrs puissent s’exprimer comme le font les membres de leur société.


Bienvenue dans la jungle

Les rédacteurs, concepteurs et graphistes de Heart of Thorns ont travaillé d’arrache-pied pour que l’histoire, l’environnement et le gameplay fassent partie intégrante de cette nouvelle expérience. Nous avons hâte de rendre ce contenu disponible, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à explorer la jungle que nous en avons eu à la créer.

Source

Guild Wars 2 HoT Heart Of Thorns Gw2 ArenaNet


Vos commentaires
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Valdynstar le Friday 10 April 2015 à 08h59

Voir le messageEdurna, le , dit :

(Mais qui va encore là-bas ?)

Moi :P. Et hier, on était plusieurs UV dessus (non, je ne dénoncerais pas !)
Il y a toujours relativement du monde dessus. Enfin, ça fait une semaine que je farm les géodes (no comment :P ) et y'a toujours des cmd et de l'orga...
Pas autant que SW mais quand même, j'ai été surpris.
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Edurna le Wednesday 8 April 2015 à 15h08
Les seuls objets faisant se déplacer plus vite (à ma connaissance) sont les cerf-volants offrant un bonus de 5% (a part si tu fais une course sur 7 maps avec un joueur, tu verras pas trop la différence... Et c'est pas vraiment une monture, ça vire les compétences. Bref, plus pour faire joujou sur place qu'autre chose si ce n'est à Cimesèche où le bonus passe à 33%. (Mais qui va encore là-bas ?)
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Vidocq le Wednesday 8 April 2015 à 14h30
Pour m'être promené de temps à autre en tapis volant, je peux t'assurer que tu vas aussi vite qu'à pattes ;)

Par contre, +1 pour Riel Ondenoire et Anise qui sont trop peu présentes dans l'histoire (dans cette catégorie des "personnage-à-haute-responsabilité-dont-on-n'entend-pas-assez-parler" on peut aussi rajouter Almorra, chef des veilleurs) Enfin maintenant que les autres pignoufs sont morts/disparus grâce à Mordremoth, on peut peut-être espérer le retour de ces pnj un peu oubliés ^^
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roxas le Wednesday 8 April 2015 à 13h59

Voir le messageValdynstar, le , dit :

Roh le coquinou qui veut monter la contesse...
Y'a aussi les chars des charrs :P, ou les inventions des asuras quoique j'aurais pas trop confiance dans leur fiabilité :ph34r: ...


C'est pas vraiment des montures ça. Des vraies montures servent essentiellement à se déplacer plus vite pour gagner du temps de déplacement. Maintenant, c'est vrai que le fait qu'Anet ait dit un truc ne veut pas dire que ce sera gravé dans le marbre ad vitam B).
Ecoute tout le monde sur le forum n'a d'yeux que pour Trahearn, le trio logan/ryry/Jehna et faren, autant faire remonter la côte des autre (Vive la chef des soupirs dont j'ai oublié le nom! (ondenoire?)
Ben justement je crois que le balai/tapis te font déplacer plus vite, donc tu es sur quelque chose, tu te déplaces plus vite, par définition, c'est une monture, utilisable qu'en ville mais une monture. Ok c'est tiré par les cheveux j'avoue :lol:
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Valdynstar le Wednesday 8 April 2015 à 12h29

Voir le messageroxas, le , dit :

la comtesse Anise :ph34r: . Bref une multitude d'animaux exotiques :D

Roh le coquinou qui veut monter la contesse...
Y'a aussi les chars des charrs :P, ou les inventions des asuras quoique j'aurais pas trop confiance dans leur fiabilité :ph34r: ...

Voir le messageKarmélia, le , dit :

C'est déjà fait : le balai de sorcière et le tapis volant.
C'est pas vraiment des montures ça. Des vraies montures servent essentiellement à se déplacer plus vite pour gagner du temps de déplacement. Maintenant, c'est vrai que le fait qu'Anet ait dit un truc ne veut pas dire que ce sera gravé dans le marbre ad vitam B).
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