Le mécatronicien, la spécialisation d’élite de l’ingénieur !

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Le mécatronicien, la spécialisation d’élite de l’ingénieur !

Publié par Wrath - Thursday 17 September 2015 - comments 28 réactions
Alors que la date de la sortie de l'extension de Guild Wars 2 approche à grand pas, ArenaNet en profite pour nous dévoiler l'avant dernière spécialisation élite, celle de l'ingénieur : Le mécatronicien ! Spécialiste du marteau au corps à corps et des gadgets dernier cri issus des technologies asuras, ce dernier pourra compter sur de nombreuses compétences originales et d'un gameplay novateur pour terrasser ses ennemis.


Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2 , toutes les informations concernant ce futur ajout.


Citation


Bienvenue chers alliés ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle spécialisation d’élite de l’ingénieur qui fera son entrée dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™ : le mécatronicien. Découvrez la gamme d’inventions ingénieuses et de capacités électrisantes de ce maître de la mécanique.
Très polyvalent, l’ingénieur vous permet de garder vos ennemis à distance pour mieux les terrasser, mais avec le mécatronicien, vous plongerez au cœur des combats. Sa survie en combat rapproché est assurée par ses nouvelles aptitudes, compétences de ceinture utilitaires et sa nouvelle arme.
    Vous les rendrez tous marteau

Voici certaines des nouvelles compétences de la profession :

Charge éclair
Vous vous ruez en avant avec un marteau à charge éclair pour infliger des dégâts aux ennemis.
Grâce à cette compétence, vous effectuez un triple saut vers votre cible pour rentrer dans le feu de l’action. Ce coup de grâce sauté accumule les effets de toutes les zones de combo dans lesquelles vous passez afin d’apporter encore plus de panache à votre attaque finale.

Bouclier chargé
Vous magnétisez votre marteau et bloquez les attaques en frappant les ennemis devant vous.
Anticipez et déjouez les attaques de vos ennemis pour survivre au corps-à-corps : en plus de bloquer leurs attaques, vous leur infligez de nombreuses charges de Vulnérabilité, les fragilisant ainsi pour votre prochain coup.

Coup de tonnerre
Vous ionisez la zone et utilisez le pouvoir des éclairs pour infliger Étourdissement et des dégâts à vos ennemis sur la durée.
En levant votre marteau, vous attirez la foudre et créez un champ d’éclairs au point d’impact qui permet d’interrompre les compétences de vos adversaires pour leur infliger Stupeur avec Charge éclair, par exemple.
    Gyrocapteur utilitaire : le nouveau gain de temps

Le mécatronicien applique toute sa connaissance des sciences modernes tyriennes au combat, et la nouvelle mécanique de cette profession va profondément modifier votre façon d’agir sur le champ de bataille. La touche d’interaction (F) vous permet désormais de faire appel à un gyrocapteur utilitaire polyvalent pour ranimer un allié ou achever un ennemi ciblé à distance,et ainsi, maintenir la pression sur vos adversaires.

En équipant une aptitude spécifique, vous permettrez aussi au gyrocapteur de bénéficier de Stabilité dès son apparition, améliorant d’autant plus son utilité au combat.



    Découvrez les drones miniatures
Maître des créations, le mécatronicien bénéficie de nouveaux auxiliaires : les gyrocapteurs, des drones miniatures ayant chacun un rôle bien précis à jouer sur le champ de bataille. Chacun d’entre eux a une jauge d’essence qui détermine le temps qu’il leur reste avant d’exploser. Sous l’effet de certaines aptitudes, leur explosion touche une zone plus large et inflige Étourdissement. Voici un petit aperçu de leurs capacités :


    Gyrocapteur purificateur
Vous déployez un gyrocapteur qui dissipe les altérations infligées aux alliés à proximité.
Il vous suivra partout et vous pourrez aussi compter sur lui pour dissiper quelques unes de vos altérations. Cette invention permet au mécatronicien de compenser sa faible résistance aux altérations, ainsi que de préparer une offensive ou une retraite.
    Compétence de ceinture utilitaire — Champ chimique : génère un nuage toxique issue de produits chimiques concentrés.
  • Les cartouches purificatrices du gyrocapteur peuvent s’avérer extrêmement toxiques si elles sont trop concentrées. Si le mécatronicien en brise une à ses pieds, il crée un champ de poison utilisable pour les combos de coup de grâce.


    Gyrocapteur furtif
Vous déployez un gyrocapteur qui confère Furtivité aux alliés à proximité.
Bien qu’il confère Furtivité aux joueurs qui l’entourent, le gyrocapteur demeure visible.
    Compétence de ceinture utilitaire — Pulsation détectrice : Vous dissipez Furtivité pour les ennemis situés dans la zone.
  • Bénéficiant d’un temps de recharge relativement court, cette compétence de ceinture utilitaire vous permet de surprendre vos ennemis, et non pas l’inverse.




    Spécialiste des aptitudes
Les aptitudes de cette spécialisation ont trois objectifs principaux : améliorer la survie, renforcer les handicaps et les entraves, et garantir une certaine stabilité même en mouvement. Nous en avons déjà vu quelques-unes, mais nous allons vous en détailler d’autres.
Vous en découvrirez de nouvelles lors du prochain épisode de « Points of Interest ».


Gyrocapteur utilitaire (mineure) : vous accédez au gyrocapteur utilitaire qui terrasse un ennemi ou ranime un allié pour vous à distance.

Renommée décisive (mineure) : ranimez un allié ou terrassez un ennemi pour conférer des avantages aux alliés à proximité.

Spécialiste des impacts (mineure) : la durée d’Étourdissement infligée est augmentée, celle subie est réduite.

Vitesse époustouflante : utilisez un coup de grâce sauté ou un coup de grâce explosif dans un champ d’éclairs pour conférer Super vitesse autour de vous.

Matrice de récupération : utilisez votre compétence de soins pour réduire temporairement les dégâts que vous recevez.

Noyau de stabilisation : lorsqu’un gyrocapteur utilitaire est activé, vous et votre gyrocapteur utilitaire bénéficiez de Stabilité.

Régénération rapide : votre santé se régénère plus rapidement quand vous bénéficiez de Rapidité ou de Super vitesse.

Élan renforcé : vous obtenez de la Puissance en fonction de votre Robustesse. Tant que vous bénéficiez de Stabilité, vous obtenez des charges de Pouvoir.

Examen expert : lorsque vous infligez Étourdissement ou Stupeur à un ennemi, vous lui infligez aussi Vulnérabilité et Faiblesse.

Armure adaptative : vous obtenez Robustesse lorsque vous êtes touché[f:"touchée"]. Vous subissez moins de Dégâts par altération.

Salve finale : lorsqu’ils sont détruits, vos gyrocapteurs créent un champ d’éclairs qui confère Super vitesse. Le temps de recharge de vos compétences de gyrocapteur est réduit.

Parfaitement lesté : les compétences de marteau infligent des dégâts supplémentaires. Esquiver une attaque vous confère Stabilité.

De nombreuses synergies et combinaisons sont possibles grâce à ces aptitudes, mais elles fonctionnent aussi très bien seules.

Nous sommes impatients de vous parler plus en détails du mécatronicien, alors ne manquez pas notre Livestream vendredi sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2. À bientôt.

Source

    

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Vos commentaires
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Trevor le Saturday 19 September 2015 à 16h08
Si ça compte comme les arbres de compétences actuels, c'est parfais alors...on aura bien le temps de peut être revoir ça en jeux.
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maxou le Saturday 19 September 2015 à 13h45
Si je dit pas de bêtise l’achèvement ou le rez a distance des drones a un CD de 30s (source dulfy: Basically you target someone and use this ability. The gyro will appear at your target and do its work. Can be used every 30s)
Se qui en fait pas non plus un monstre.

Concernant les drones j'attends de pouvoir vraiment les test. Se qu'on en a vue sur le point of interest ne ma pas vraiment attiré. Je pense qu'on peut faire mieux avec se qu'il a déjà. Si se sont juste des tourelle volante qui se font depop en 1 coup très peux pour moi. Par contre le marteau risque d’être très fun a joué. On peut pas tout avoir ^^. Et certain trait de la spé sont vraiment très intéressant.
Rapid Regeneration
Spoiler

Ou le combo stab/might
Stabilization Core / Mass Momentum / Perfectly Weighted (ou sans le premier si on joue pas gyro)
Spoiler

Après reste  quand même a voir en jeu se que sa donne.
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Baner L'Archer le Saturday 19 September 2015 à 13h29
Mais ça sera beaucoup moins efficace que si tu l'as la spé. Mais c'est vrai, c'est pas ce qui me gène le plus. C'est comme tous le reste, les poisons du voleurs seront moins efficaces si t'as pas la spé qui va avec. C'est surtout la restriction de l'arme qui est chiante. Et des vertus du gardiens, qui sont trop classes  ^^.
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Baderas le Saturday 19 September 2015 à 13h12
Oui, mais à l'inverse, tu peux jouer drone sans jouer marteau !
Même si les traits qui uppent les drones sont dans la branche de la spé élite.
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Baner L'Archer le Saturday 19 September 2015 à 13h04
Oui et non, si tu veux jouer marteau, tu sera obligé de geler une spé pour ça, même si tu veux pas jouer avec les drones. Pareil en guardien, les nouvelles vertus sont vraiment classe, mais si tu les veux, tu dois geler une spé juste pour la nouvelle peu importe que tu veuille jouer arc et pièges ou non.
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