Le saviez vous ? HoT Edition, Episode 1 !

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Le saviez vous ? HoT Edition, Episode 1 !

Publié par Wrath - Thursday 11 February 2016 - comments 2 réactions
Peu de temps avant la sortie de Guild Wars Heart of Thorns, Univers Virtuels vous proposait de découvrir quelques-uns des secrets les mieux gardés du jeu. Avec l'aide des chercheurs du Prieuré, nous avions ainsi lancé la chronique des arcanes cachées de la grande érudition : le "Le saviez-vous ?"

Voilà maintenant, plusieurs mois que les équipes du Prieuré parcourent les Chutes des Mages. Les explorateurs les plus aguerris ont ainsi pu dénicher de nouveaux secrets lors de leur voyage à travers ces nouvelles contrées. De la canopée jusqu'aux tréfonds de la jungle de Maguuma, ils ont bravé tous les dangers pour découvrir des savoirs que nombreux pensaient perdus depuis longtemps.

  

Vous retrouverez la première partie de ce nouveau format dédié à l'extension Heart of Thorns à la suite de cette news. Si vous découvrez pour la première fois cette chronique n'hésitez pas à jeter un œil aux épisodes précédents sur le sujet dédié



Pour rappel, chaque publication comportera 2 parties:
  • La partie "Trucs et Astuces" s'adressera plus particulièrement aux nouveaux joueurs, bien que certains vétérans y trouveront leur compte également. Elle concernera principalement ces petites choses qui peuvent faciliter la vie des joueurs et qui ne sont pas toujours évidentes à trouver.
  • La partie "Le Saviez-Vous?" intéressera plus les anciens joueurs et testera leurs connaissances de la Tyrie en proposant de s'attarder sur une ou plusieurs références ou clins d’œil présents dans le jeu.

Citation

  

Trucs et Astuces

  

Depuis quelques mois, tous les joueurs de Guild Wars 2 peuvent profiter d’un nouveau système de groupe dénommé « interface d’escouade améliorée ». En effet, les heureux détenteurs d’un tag de commandant ont la possibilité de créer une escouade. Nous vous proposons dès lors de décortiquer ici cette nouvelle fonctionnalité.  

Si vous possédez un tag, cela vous permettra de savoir quels sont les outils à votre disposition lorsque vous allumez celui-ci. Si vous ne possédez pas de tag (son déblocage coûte la somme rondelette de 300po…), ne vous en faites pas, certaines astuces ci-dessous vous concernent aussi. De plus, cela vous donnera un aperçu de ce que votre commandant peut ou ne peut pas faire et vous en apprendrez plus sur le petit chapeau bleu/jaune/mauve/rouge que vous suivez.

Tout d’abord, sachez qu’une escouade peut contenir jusqu’à 50 personnes. C’est pourquoi lorsqu’un grand groupe de joueurs souhaite se retrouver sur la même version d’un méga-serveur, il peut être nécessaire d’allumer plusieurs tags si le nombre de joueurs devient trop important.  

Pour rejoindre une escouade, vous pouvez soit effectuer un clique-droit sur le nom d’un membre et cliquer sur « rejoindre », soit taper la commande /squadjoin suivi du nom d’un des membres de cette escouade. Cette dernière méthode vous permet en plus d’effectuer la manipulation sans être sur la même carte que le reste du groupe.

Une escouade peut-être divisée en maximum 15 sous-groupes. En plus de permettre plus de clarté dans la répartition des rôles que ce soit lors d’un méta-évènement, un raid ou encore en mcm, le sous-groupe permet à ses membres de partager leurs avantages entre eux en priorité. Une gestion intelligente des sous-groupes peut donc grandement optimiser le jeu en équipe. Par exemple, veillez à placer les classes pouvant donner l’avantage « pouvoir » dans des sous-groupes différents afin d’en faire bénéficier tous les membres de l’escouade et de ne pas atteindre la limite de 25 stacks.

Les trois outils principaux du commandant sont le « ready check », le message d’escouade et les marqueurs:

  • Le « ready check » demande simplement à chaque membre s’il est prêt, cela permet notamment de repérer les éventuels joueurs afk. La commande affiche une petite croix rouge sur chaque icône des membres de l’escouade et celle-ci se transforme en un petit « v » vert lorsque le membre indique qu’il est prêt.

  • Le commandant d’une escouade dispose en plus d’un canal de discussion spécial lui permettant d’envoyer des messages qui s’affichent directement au milieu de l’écran des joueurs.

  • Les marqueurs sont de trois types. Tout d’abord, le commandant peut placer des marqueurs d’objectifs sur la carte en cliquant dessus tout en maintenant la touche alt enfoncée. Cela fait apparaître un menu avec les différents marqueurs d’objectifs disponibles. En plus du marqueur personnel, le commandant peut placer un marqueur d’attaque, de défense ou encore de ralliement. Notez que cette fonctionnalité n'est pour l'instant pas utilisable sur la mini-carte.

    Ensuite, le commandant a accès aux marqueurs de locations et aux marqueurs d’objets. Ceux-ci prennent la même apparence mais agissent différemment. Les premiers, les marqueurs de locations, sont fixes et s’affichent à l’endroit du curseur en pressant simultanément sur alt et sur un chiffre entre 1 et 8. Pour les seconds, les marqueurs d’objets, ils s’activent en ajoutant la touche shift en plus de la touche alt et d’un chiffre entre 1 et 8. Ceux-ci suivent l’objet ou le joueur sur lequel ils sont placés. Pour effacer tous les marqueurs d’un seul coup, appuyez sur la touche alt plus le chiffre 9.
Nous terminerons en distinguant deux commandes que les commandants peuvent utiliser lorsqu’ils dirigent une escouade. /squadinfo et /supplyinfo affichent les informations suivantes : le nom des joueurs, la quantité de ravitaillement qu’ils portent (en mcm), le nombre total de joueurs et le nombre total de ravitaillement. La différence entre les deux commandes est que /supplyinfo s’applique uniquement aux joueurs présents à une très courte distance du commandant tandis que /squadinfo s’applique à tous les membres de l’escouade.  

Voilà qui clôt les astuces de cette semaine. N’hésitez pas à partager les vôtres via le forum Univers Virtuels!

Le Saviez-vous?



Dans cette chronique, nous avons pris l’habitude de revenir sur l’origine de certains noms de l’univers tyrien. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à quelques créatures que vous avez sans doute croisées ces derniers mois si vous vous êtes un petit peu promené à travers les nouvelles cartes de l’extension.

Bien que le nouvel an lunaire célèbre actuellement le passage à l’année du singe, ce sont les batraciens que nous allons aujourd’hui mettre à l’honneur et plus précisément, les tribus hyleks peuplant la jungle de Maguuma. L’ensemble de la culture hylek (si on peut parler de « culture » chez les crapauds) puise ses racines chez les Aztecs. De nombreux noms de lieux et de personnes proviennent ainsi du langage Nahuatl.  

Par exemple, le terme Nuhoch dérive du mot Nohoch qui signifie « massif » dans la langue Maya ce qui est assez approprié pour ces crapauds géants qui prennent un malin plaisir à aplatir leurs ennemis en les écrasant de tout leur poids.

Quant à la tribu Itzel, son nom viendrait de la déesse maya Ix Chel dont les attributs sont, selon les interprétations, l’arc-en-ciel, la lune ou les étoiles. Elle est également associée à la maternité, aux catastrophes naturelles et à la fin du monde… rien que ça !

Puisque l’on parle de déesse, enchaînons avec Ameyalli, divinité de la nature chez les Hyleks. Dans le langage Nahuatl classique (que je parle couramment vous vous en doutez… *tousse*) Ameyalli désigne littéralement « l’endroit d’où jaillit l’eau » et plus largement, une source ou une fontaine. Ameyalli pourrait ainsi être librement interprétée comme « celle qui fait jaillir la vie ».  

Plusieurs noms propres d’hyleks ont également un rapport de près ou de loin avec le langage aztec. Citons simplement Mayatl et Potoni, respectivement champions Itzel et Nuhoch. Le premier porte le même nom qu’un petit scarabée verdâtre tandis que le second est le nom d’un district péruvien. De même, le nom de Nochtli, hermite et combattant farouche des Cimesèches, désigne en langage Nahuatl un petit fruit recouvert de piquants, à savoir la figue de barbarie.  

Si les civilisations méso-américaines vous intéressent, nous vous conseillons également de jeter un œil aux symboles assignés à chaque branche de maîtrises. En effet, une bonne partie d’entre eux semblent s’inspirer directement des symboles mayas. Sur reddit, un professeur d’espagnol s’est amusé à en déchiffrer certains. Par exemple, l’icône de la deuxième maîtrise du deltaplane qui permet d’utiliser les courants ascendants reprendrait le symbole maya pour le vent.

Sur ce, nous concluons ici cette première partie du « Le Saviez-Vous ? » spécial Heart of Thorns en espérant vous retrouver bientôt pour d’autres secrets enfouis parmi les racines et les branches de la jungle.  

  

source  

    

En jouant à Guild Wars 2 gratuitement ou en achetant HoT grâce aux liens  
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Vos commentaires
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Vidocq le Thursday 11 February 2016 à 22h30
Eheh merci Tenebro! J'en profite pour vous rappeler, que si vous aussi vous découvrez certaines astuces ou autres éléments intéressants à relayer, vous pouvez toujours me les envoyer par mp sur le forum.
Toute aide est la bienvenue! :)
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Tenebro le Thursday 11 February 2016 à 18h36
Bonsoir,

je salue avec joie le retour de cette chronique !
En plus de m'instruire sur le jeu, j'ai même appris le mot aztèque avait plusieurs graphies officielles admises en français, c'est génial :P
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