Modification de la 2ème saison de la ligue JcJ

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Modification de la 2ème saison de la ligue JcJ

Publié par Lulith - Friday 19 February 2016 - comments 1 réaction
Le lancement de la prochaine saison de la ligue PvP aura lieu le 23 février. Arenanet nous rappelle les changements apportés par rapport à la saison 1 : nouveau calcul des gains de points, amélioration du match marking et ajustement autour du PvP.


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Retrouvez cette présentation à la suite de cette news.



Citation

La deuxième saison de la ligue JcJ commence le 23 février et il est temps de passer en revue les changements qui seront implémentés dans cette saison. Nous vous avons déjà donné un aperçu des modifications à venir dans l’un de nos précédents articles sur le forum. Nous souhaitons les réitérer ici et aborder certains aspects que nous n’avions pas encore mentionnés.


Matchmaking

Comme nous l’avons indiqué précédemment, le matchmaking en arène classée de la deuxième saison sera désormais basé sur votre placement dans la division actuelle et une « fourchette de points » prédéterminée. Le système cherchera d’autres joueurs se trouvant dans cette fourchette, qui peut s’étendre au-delà de votre division, selon votre position actuelle, et vous associer avec des joueurs possédant un niveau de compétence similaire au vôtre. Le système trouve ensuite des adversaires situés dans la même fourchette de points et les apparie contre vous, et ce sans tenir compte de leur niveau de compétence. Pour les joueurs faisant partie d’un groupe déjà formé au moment de rejoindre la file d’attente, la fourchette de points utilisée sera basée sur le joueur ayant la meilleure position dans la division (un changement que nous avions déjà implémenté avant la fin de la première saison).
Cependant, ce n’est pas la seule modification qui affectera un type particulier d’appariement :
  • Les groupes préformés composés de 5 joueurs ne seront jamais appariés contre un groupe composé de 5 joueurs solo.
Seul 1 % de tous les matchs en arène classée joués pendant la première saison comprenait un groupe préformé de 5 joueurs contre un groupe de 5 joueurs solo. Le taux de victoire de ces derniers était de 50 % ou plus de façon constante. Cela dit, même si ces occurrences étaient plutôt rares, nous pensons que le matchmaking serait amélioré si ce type d’appariement n’était plus possible dans les saisons à venir.
Pour terminer, nous sommes ravis de vous annoncer que le temps d’attente du matchmaking a été réduit d’environ 4 minutes en arènes classée et non classée pour la deuxième saison.


Modifications de la distribution et répartition des points

Pour la deuxième saison, nous allons ajouter, à la fin de chaque match, un résumé indiquant comment et pourquoi les joueurs ont gagné ou perdu des points. En plus de ce résumé, nous vous également modifié la quantité de points que les joueurs peuvent gagner ou perdre en général. Ces modifications sont faites en conjonction avec les changements apportés au matchmaking en arène classée, ce qui devrait aligner les ligues sur le niveau de compétence de chaque joueur.
À partir de la deuxième saison, les points seront alloués de la manière suivante :
  • Une victoire confère un point à un joueur
  • Une défaite retire un point à un joueur
  • Les joueurs abandonnant un match ou se déconnectant avant ou pendant un match sont considérés comme des déserteurs, ce qui compte comme une défaite et leur retire un point.
  • Si un joueur de votre équipe abandonne le match et que votre équipe est vaincue, vous ne perdrez aucun point pour ce match. Le match ne sera pas comptabilisé comme une défaite si vous remportez une série de victoires.
À la fin de la première saison, nos données ont indiqué que la majorité des matchs joués prenaient fin avec des distributions +1/-1 point. Quand vous combinez cette information avec les nombreux changements que nous apportons au matchmaking (comme l’abandon de l’utilisation de la CMM comme critère principal du matchmaking), il apparaît que le précédent tableau de distribution des points n’est plus d’actualité. En résumé, ces modifications illustrent la direction que vont prendre les ligues JcJ et contribueront à les améliorer.


Séries de victoires et retours

Si vous pensiez que vous ne pourriez plus gagner de points supplémentaires avec une victoire, ne vous en faites pas : nous allons implémenter un système de séries de victoires pour les ligues JcJ de la deuxième saison. Voici comment cela fonctionne :
  • Après trois victoires consécutives, vous recevrez un point supplémentaire pour chaque victoire suivante (dont le match avec lequel vous avez commencé la série).
  • Si vous perdez un match lors d’une série de victoires, vous recommencerez depuis le début. Vous devrez gagner trois matchs supplémentaires d’affilée pour recommencer la série de victoire.
  • Les séries de victoires ne sont pas limitées dans le temps : vous pouvez vous déconnecter et revenir au jeu à n’importe quel moment sans perdre la série en cours.
En plus des séries de victoires, nous allons également ajouter un système de « points de retour ». Si vous enchaînez défaite après défaite, vous aurez une chance de gagner un point supplémentaire lors de votre première victoire. Après trois défaites consécutives, vous recevrez un point supplémentaire lors de votre victoire suivante.


Ajustements mineurs des niveaux et divisions

Nous allons procéder à plusieurs ajustements concernant la taille des certains niveaux et divisions les plus bas :  
  • Réduire les niveaux Ambre de 5 à 3 points.
  • Augmenter le nombre de niveaux Ambre de 3 à 5.
  • Réduire les niveaux Émeraude de 5 à 4 points.
Ces changements sont alignés sur ceux prévus pour le matchmaking de la deuxième saison, car nous pensons que vous aurez bien assez de défis à relever.  
Compte à rebours jusqu’à la deuxième saison et au-delà

En plus des modifications indiquées plus haut, nous allons implémenter des mises à jour mineures au JcJ le 23 février. En voici un aperçu :
  • Certaines mises à jour mineures de l’équilibrage seront implémentées au début de la nouvelle saison
  • Tous les succès quotidiens JcJ seront accessibles en mode Conquête ou Bastion
Nous savons que les semaines ayant suivi la fin de la première saison ont été quelques peu frustrantes pour les joueurs souhaitant continuer à jouer en arène classée. Nous partageons votre enthousiasme et travaillons sur plusieurs façons de rendre le jeu en arène classée disponible à la fin des saisons de ligue. D’ici-là, continuez à vous entraîner et à expérimenter avec de nouveaux archétypes, car le compte à rebours est lancé pour la deuxième saison de ligue. À très bientôt sur le champ de bataille !

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Vos commentaires
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Lulith le Monday 22 February 2016 à 08h41
En plus des modifications annoncé plus haut, L'amulette Vigilante va être retirée du PvP pour la saison 2

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Immédiatement après la fin de la saison 1 de la Ligue JcJ, nous avons retiré plusieurs amulettes JcJ parce qu’elles encourageaient un style de jeu qui ne nous convenait pas. Ces amulettes avaient ensuite été remplacées par quatre nouvelles amulettes possédant quatre statistiques n’ayant ni la robustesse ni la vitalité comme statistique principale.

Dans la continuité de cette démarche visant à équilibrer les amulettes à quatre statistiques, nous prévoyons également de retirer l’amulette vigilante pour le début de la saison 2 alors que celle-ci possède en l’état actuel 1050 de robustesse en plus de ses autres statistiques. Nous postons ces détails maintenant afin que les joueurs soient avertis avant le début de la saison 2 et qu’ils puissent ajuster leurs compositions en conséquence. La saison 2 de la ligue commence le 23 Février 2016.
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