Mise à jour du 23 fevrier 2016

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Mise à jour du 23 fevrier 2016

Publié par Lulith - Tuesday 23 February 2016 - comments 16 réactions
Nous sommes le 23 février et la saison 2 de la Ligue PvP est officiellement lancée. À cette occasion, Arenanet lance une mise à jour pour corriger les problèmes survenus lors de la saison 2.

Retrouvez le patch note à la suite de cette annonce.


Citation


ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Retouches du monde
  • Marais de fer
    • Correction d’un bug qui empêchait le bon déroulement de l’événement « Protéger la sentinelle Fouette-queue pendant qu’il trouve et dompte un dévoreur de siège. »
Graphismes
  • Correction d’un bug qui empêchait l’adaptation à la lumière de se produire quand le joueur commençait à nager ou s’arrêtait.
  • Correction d’un bug qui affectait les paramètres de couleurs de certains accessoires de cheveux masculins pour les Norns.
Histoire personnelle
  • Correction d’un bug affectant l’histoire personnelle « La cachette draguerre » qui empêchait l’agent Ifwyn de terminer l’objectif « Parler aux émissaires des ordres. »
Objets
  • Runes et cachets : correction d’un bug qui empêchait l’activation de certaines runes et pièces d’armure dans les airs ou sous l’eau.
  • Météorologicus III – Dévotion grawl : correction d’un problème qui empêchait le bon déroulement de l’événement « Escorter l’Ordre des Soupirs jusqu’au camp grawl. »
  • Jamais plus IV – Inhumer les anciens textes nains : correction d’un bug qui empêchait la récupération de cet objet de collection avant d’avoir obtenu « Anciens textes nains ».
  • Jamais plus : correction d’un bug affectant l’érudite Mossi qui lui faisait prendre plus d’éclats d’obsidienne que prévu.
Compétences de profession
Général
Élémentaliste
  • Explosion de flammes : correction d’un bug qui déclenchait le rechargement du temps d’interruption de cette compétence si elle était lancée sur un ennemi situé en dehors du rayon d’action de la compétence.
  • Cyclone : la description de la compétence a été modifiée pour retirer la mention « Ne peut être bloqué ».
  • Globe d’eau : la description de la compétence a été modifiée pour retirer la mention « Ne peut être bloqué », car cela ne s’applique normalement qu’aux compétences offensives. La description de la compétence mentionne désormais le champ aquatique.
Ingénieur
  • Salve finale : la description de la compétence a été mise à jour pour retirer la Stabilité des compétences d’autodestruction des gyrocoptères.
  • Coup de tonnerre : les anneaux de zone d’effet ont été mis à jour pour s’afficher sous forme d’anneaux de zone de combo pour les alliés et d’anneaux rouges pour les ennemis.
Gardien
  • Bouclier de courage : correction d’un bug qui empêchait Égide de se réinitialiser quand cet avantage était volé par un voleur à l’aide de l’aptitude Vol prodigue.
  • Symbole d’énergie : cette compétence s’affiche désormais sous forme d’anneau rouge pour les ennemis au lieu d’un anneau de zone de combo.
  • Détermination du chasseur : la première charge d’Égide dure désormais 8 secondes, comme indiqué dans la description de la compétence.
Rôdeur
  • Frappe fanée : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec les familiers de « Heart of Thorns ».
  • Pouvoir du compagnon : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec les familiers de « Heart of Thorns ».
  • Échos primaires : la description de la compétence a été modifiée pour indiquer la durée correcte de Stupeur quand l’aptitude Instant de clarté était équipée.
  • La force astrale est désormais réinitialisée au début d’un match JcJ.
Revenant
  • Explosion élémentaire : cette compétence s’affiche désormais sous forme d’anneau rouge pour les ennemis.
  • Expulsion d’énergie : cette compétence a été mise à jour pour créer un fragment d’énergie supplémentaire quand l’aptitude Abondance naturelle est équipée.
  • Bastion apaisant : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude d’augmenter correctement la Durée d’avantage quand un bouclier est équipé.
  • Succomber aux ténèbres : cette compétence inflige désormais une attaque au lieu de perforer les défenses. Cette compétence ne peut pas être bloquée et est immunisée contre Aveuglement, mais ne peut plus perforer Dérobade.
  • Brasier infernal : cette compétence inflige désormais une attaque au lieu de perforer les défenses. Cette compétence ne peut pas être bloquée et est immunisée contre Aveuglement, mais ne peut plus perforer Dérobade.
Voleur
  • Dagues d’entrave : correction d’un bug qui empêchait cette compétence de fonctionner comme coup de grâce à projectiles.
  • Crosse de pistolet : correction d’un bug qui entraînait un affichage des dégâts erroné en JcJ. La frappe initiale de cette compétence a été combinée entre le JcJ et le JcE (infligeant les dégâts de JcE) et n’augmente plus les dégâts infligés aux ennemis victimes d’Infirmité.
Guerrier
  • Tir brutal : correction d’un bug qui empêchait cette compétence de faire reculer le joueur s’il se trouvait dans les airs. Correction d’un bug qui empêchait le déclenchement des effets sonores.


Joueur contre joueur structuré

Général
  • La progression des parcours de récompenses excédant le parcours en cours est intégrée au parcours disponible suivant.
  • Ajout de modèles ennemis standards à la profession du revenant.
  • Ajout d’un revenant aux partenaires d’entraînement dans la zone d’entraînement du Cœur des Brumes.
  • Mise à jour du matchmaking pour empêcher un groupe préexistant de 5 joueurs d’affronter une équipe composée de joueurs solo.
  • Mise à jour du matchmaking pour réduire le temps d’attente.
  • Correction d’un bug affectant la Bataille de Kyhlo qui empêchait le système d’informer le joueur quand sa position était visée par un tir de trébuchet.
Ligues JcJ
  • Toutes les victoires rapportent désormais un point.
  • Toutes les défaites retirent désormais un point.
  • Ajout, à la fin de chaque match, d’un résumé indiquant comment et pourquoi les joueurs ont gagné ou perdu des points.
  • Ajout de la mécanique des séries de victoires : après trois victoires consécutives, les joueurs recevront un point supplémentaire pour chaque victoire suivante.
  • Ajout de la mécanique de retour : après trois défaites consécutives ou plus, les joueurs recevront un point supplémentaire lors de leur première victoire.
  • Les niveaux de la division Ambre sont passés de 5 à 3 points chacun.
  • Le nombre de niveaux de la division Ambre est passé de 3 à 5.
  • Les niveaux de la division Émeraude sont passés de 5 à 4 points chacun.
Ajustement des succès quotidiens
  • Les succès « Captures JcJ quotidiennes » et « Défenseur JcJ quotidien » ont été retirés de la rotation quotidienne.
  • Les succès « Meilleures statistiques quotidiennes » et « Matchs quotidiens JcJ joués en arène classée ou non classée » ont été ajoutés à la rotation quotidienne.


Monde contre Monde

Général
  • Le chrono de décompte des scores situé en haut au centre de l’écran n’a plus une minute d’avance dans les cartes McM.
Champs de bataille éternels
  • Les portails asuras menant aux autres cartes McM fonctionnent correctement.
  • Fort des Basses Terres : retrait des drakes hostiles qui pouvaient parfois rendre le fort contesté.
  • Château Brumepierre : déplacement d’un mortier sur les murs extérieurs au sud qui se trouvait sur un mur destructible, de façon à ce qu’il ne flotte pas dans les airs quand le mur était détruit.
  • Petit ravin de Klovan : l’événement « Défendre le Petit ravin de Klovan. » de l’équipe bleue n’affiche plus l’objectif erroné 0/1.
  • Ravin de Langor : l’événement « Défendre le Ravin de Langor. » de l’équipe verte n’affiche plus l’objectif erroné 0/1.
Guilde
  • Les décorations de hall de guilde de la fontaine au griffon et de la fontaine au lion peuvent désormais être déplacées.


BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions
  • Le nouveau deltaplane du descenseur électromagnétique est désormais disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
  • La tenue de savant cristallin est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • L’apparence d’espadon de Bélinda est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
Améliorations
  • Le laissez-passer de capitaine d’aéronef et le laissez-passer de la Terrasse royale peuvent désormais être utilisés depuis l’accueil JcJ, en McM, dans les donjons et les raids. Leur utilisation fait perdre toute progression réalisée dans ces instances.
source





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Guild Wars 2 GW2 Arenanet Mise à jour Fevrier PvP Saison 2


Vos commentaires
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MrGutsy le Thursday 3 March 2016 à 12h24
Yep c'est bien le boxon passé saphir, il y a du bon comme de l’exécrable, le type qui combat en dehors du point un joueur adverse quand tu en as 2 sur la patate déjà, l'habituel combo draconnier/nécro avec des grabs/stun en permanence, sans compter sur les groupes comprenant des joueurs de division inférieure.

7 défaites enchaînées, je fais une pause là, j'ai ma dose.
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MimO le Friday 26 February 2016 à 20h09
Moi miracle ce matin un match équilibrée (et gagnée en plus) ! et le deuxième encore avec des touriste qui sont en mode suicide, au debut j'ai cru que le match allez étre sympa, mais quand jai vu les mec passé sur un points de capture et ce barré avant de mourir et de rage quit en disant " fucking noobs ", jetais mort de rire et aussi consterné >.<
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Valdynstar le Friday 26 February 2016 à 09h57
Bah si on est co en même temps, on pourra y aller ensemble.
Perso, j'ai pollué gentiment le chan guilde pour m'éviter de rager méchamment en match.
Mais même là, j'ai dû me calmer parce j'aurais fini par saouler tout le monde :D (si ce n'était pas déjà fait)
J'ai hâte de sortir de la div 1, je n'arrive même pas à m'en extirper, c'est dire !!!
Visiblement, la 2 n'est pas mieux, c'est pas rassurant. Bon je pars en vacances la semaine prochaine, j'espère que ça va s'améliorer pour mon retour (mais j'ai comme un gros doute :P).
Sinon faut grouper avec des div 3 ou 4 et puis ça devrait aller.
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Ryukiân le Friday 26 February 2016 à 08h12
Même soucis Valdynstar .. ! Et du coup je bloque division 2, surtout que je joue seule quand je demande en guilde peut veulent aller en JCJ.
Je me retrouve donc seule avec des big NOOB qui se baladent dans la map sans même comprendre ce qu'il faut faire et ça face à des équipes complète qui littéralement s'amuse ! Honnêtement plusieurs fois j'ai eu envie de rage quit :ph34r:
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Valdynstar le Friday 26 February 2016 à 07h59
Ils ont changé leur algorithme de matchmaking pour le rendre plus rapide.
c'est plus rapide, certes, mais alors les constitutions d'équipes...
Je dois avoir un ratio de 20% de victoires et encore même pas sur (sur une 30aine de parties). J'ai toujours tourné autour de 50/55% voir un peu plus selon les classes. Je n'ai pas spécialement changé mon style de jeu, au contraire, je pense que j'ai amélioré ma connaissance du revenant entre les 2 saisons. J'ai toujours joué en classé (un peu plus de 1500 victoires à ce jour, toute classes comprise). C'est assez significatif pour m'énerver quelque peu. Surtout que c'est pas vraiment un problème d'équilibrage, je m'en sors plutôt pas mal en 1v1 quelque soit la classe en face (en dehors des dh qui peuvent me poser quelques soucis). J'ai un peu la rage contre le matchmaking.
Hier j'ai eu 2x de suite des teams avec 4 rôdeurs avec moi et plusieurs gardiens en face. Les match ont été rapidement perdus...
Sinon, je vais reprendre mon dh et basta. Mais c'est dommage, j'aime bien le revenant (et c'est la seule classe où il me manque des succès pvp :P)
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