Actualités MMO

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Une nouvelle source de financement des jeux gratuits?

Publié par Proteus - Thursday 25 October 2007 - comments 4 réactions
Peut-être une nouvelle formule permettant aux éditeurs de jeux vidéo gratuits de pouvoir faire rentrer un peu d'argent pour financer les coûts de développement / maintenance / personnel.

Image IPBMMO publisher NCSoft and in-game advertising company Double Fusion have announced a partnership which will see two of NCsoft's free-to-play games supported by in-game ads. Dungeon Runners, a fantasy MMO which is currently live and already free-to-play, will be bolstered by "in- and around-game advertising," as will Exteel, a futuristic mech-based shooter which is currently in beta. Both games were planned to make the bulk of their money through in-game item sales, which will continue. ...
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Infos et images sur les héroïnes

Publié par Earnil - Monday 22 October 2007 - comments 0 réaction
Nouvelles infos sur les heroines d'age of conan sur le site officiel.
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Les Asmodiens enfin dévoilés !

Publié par Fauconnoir - Thursday 18 October 2007 - comments 11 réactions
Vous en rêviez depuis longtemps... C'est désormais chose faite ! Les Asmodiens sont enfin dévoilés à nos yeux, sous la forme d'un magnifique poster disponible dans notre Galerie :

Image IPB

Alors ? De quel côté serez-vous ?
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Mini Pet Dino

Publié par Earnil - Wednesday 17 October 2007 - comments 29 réactions
Tout est ici
Le site est plus que saturé, tentez votre chance.
Bon courage, j'ai reussi à ouvrir la page principale du site deja  ;)
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Sortie européenne annoncée pour le premier trimestre 2008

Publié par Fauconnoir - Friday 12 October 2007 - comments 1 réaction
Frogster vient d'annoncer la sortie européenne de The Chronicles of Spellborn pour le premier trimestre 2008.
Ce délai supplémentaire devrait permettre l'ajout de contenu supplémentaire, ainsi que de meilleurs tests.

Spellborn International annonce également avoir franchit une étape importante en réalisant avec succès les tests de charge sur les serveurs et le réseau. Leur système permettrait de tenir 500 joueurs simultanés engagés sur une même zone de combat. Vous avez dit "épique" ?
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EA rachète Pandemic et BioWare

Publié par Fauconnoir - Friday 12 October 2007 - comments 11 réactions
La nouvelle vient de tomber : Electronic Arts et Elevation Partners ont trouvé un accord qui permettrait à EA d'acquérir VG Holding Corp.
Rappelons que VG Holding Corp possède notamment Pandemic Studios et BioWare Corp. Ces deux studios de développement sont à l'origine de nombreux jeux à succès, dont la série des Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Knights of the Old Republic, Starwars Battlefront, Clone Wars et d'autres...

Bioware Corp s'était depuis quelque temps concentré sur les développements XBOX. Leur prochain jeu, Mass Effect, doit sortir très prochainement et leurs équipes travaillaient au démarrage d'un nouveau projet de MMO. Aucune information n'a été donnée quant à l'impact du rachat sur ce dernier développement.

Pandemic Studios, quant à lui, s'activait au développement de Mercenaries 2:World in Flames et de Saboteur.
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Tabula Rasa : les zones de contrôle

Publié par Earnil - Thursday 11 October 2007 - comments 0 réaction
Starr Long, producteur du jeu nous propose aujoud'hui une decouverte du systeme des points de controle. Voici donc son intervention :

"L'un des objectifs premiers de Tabula Rasa était de simuler une guerre en créant ce que nous appelons une dynamique du champ de bataille. Pour y parvenir, nous avons opté pour l'affrontement entre PNJ ; néanmoins, nous ne voulions pas que ces combats soient uniquement sporadiques, nous souhaitions que les PNJ se disputent des zones clés du territoire et que cela puisse influer sur l'environnement. Ces zones constituent les points de contrôle et font partie intégrante de ce qui définit la dynamique de nos champs de bataille.

Les points de contrôle ne sont pas les seuls éléments de cette dynamique, mais ils en sont très certainement la clé de voûte. Lorsque ces zones changent de faction (elles passent par exemple aux mains de l'Engeance), quelques variables de l'environnement sont altérées comme le type de PNJ et le lieu où ils apparaissent. Il en va de même pour le style de missions proposées : la faction qui tient le point de contrôle influence directement l'aptitude d'un joueur à accomplir des missions. Par exemple, si vous devez apporter un rapport de terrain mais que la base de destination est assaillie, il est peu probable que vous n'ayez qu'à remettre ce rapport sans avoir à vous battre.

Tabula Rasa
On vous demandera sûrement de participer à la défense de l'avant-poste, ou tout au moins, de vous porter volontaire. De la même manière, lorsque vous vous rendez dans une zone spécifique du jeu qui est attaquée, vous devez prendre une décision importante car le type d'ennemis et le champ de bataille sont directement liés au point de contrôle. Et il en va de même pour la nature instable des lignes de front et l'évolution des combats sur le champ de bataille. Les choix que vous faites ont une incidence sur la configuration de la carte.

Que les joueurs décident de défendre une base ou de la reprendre à l'ennemi, leurs choix ont un impact sur la zone alentour. En défendant une base, ils font en sorte que celle-ci reste aux mains des alliés et que les autres joueurs puissent bénéficier de PNJ et des missions qui y sont proposées. De même, s'ils tentent de reprendre une base alliée ou d'envahir une base ennemie, ils choisissent d'étirer les lignes de front et d'accroître le nombre de ressources disponibles. Les joueurs restructurent et influencent constamment l'environnement du jeu.

Il est également essentiel de contrôler ces zones pour d'autres raisons. Par exemple, comme je l'ai mentionné plus haut, si un joueur doit accomplir une mission dont l'objectif final est de se rendre dans une base contrôlée par l'ennemi, il devra peut-être s'éloigner de son objectif et reprendre la base pour pouvoir terminer sa mission. De même, il ne pourra pas interagir avec un vendeur ou utiliser un hôpital dans une base contrôlée par l'ennemi. Reprendre la base à ce stade est non seulement dans son intérêt, mais aussi dans celui des autres joueurs. Nous avons par ailleurs introduit des médailles qui seront remises aux joueurs lorsqu'ils réussissent à défendre ou à reprendre un point de contrôle. Ces médailles peuvent ensuite être échangées contre d'autres récompenses."
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Screenshots des Elyséens

Publié par Fauconnoir - Thursday 11 October 2007 - comments 5 réactions
Venez découvrir une nouvelle fournée de screenshots dans notre galerie. Vous y verrez notamment un Elyséen avec ses ailes déployées en gros plan, de face et de dos.

http://forum.univers...h...q=sc&cat=10
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Mise à jour de la FAQ

Publié par Fauconnoir - Thursday 11 October 2007 - comments 2 réactions
La FAQ Aion vient d'être mise à jour avec les questions suivantes (merci Atreid pour les réponses ;))

Y aura-t-il des maisons de joueur ?
Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela
arrive avec la première extension.

Y aura-t-il des montures dans Aion ?
Non. Ce n'est pas à l'étude pour l'instant.
Les déplacements se feront de plusieurs manières :
  • Par vos pieds
  • Au travers du vol grâce à vos ailes
  • Téléportation longue distance
  • Services de déplacement à courte distance dans le quel le personnage emprunte une route prédéfinie
Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?
Pas réellement.
Même si le niveau ne joue pas directement sur la durée de vol et son rechargement, les compétences et objets obtenus au fil des niveaux permettront tout de même de jouer sur ces caractéristiques.

Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens?
Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines.
Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne
analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.

Lien vers la FAQ Aion : http://forum.univers...p;showarticle=6
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NCSoft se préoccupe des joueurs occasionnels

Publié par Fauconnoir - Thursday 11 October 2007 - comments 0 réaction
Que les joueurs occasionnels se rassurent !
NCSoft vient d'assurer sa volonté de rendre le jeu aussi accessible que possible pour les joueurs occasionnels. Ainsi, il est prévu que les armes, armures, et objets puissants puissent être obtenus de différentes manières. Les "casuals" pourront ainsi s'emparer de ces objets en progressant étape par étape.
Certains objectifs à court terme seront également prévus, comme des quêtes courtes.

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