Actualités MMO

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Premiers Writers Awards en février !

Publié par Fauconnoir - Thursday 4 October 2007 - comments 4 réactions
Vu sur Gamespot
Que les scribes officiels des guildes de la terre entière nous écoute, car ils vont être pour la première fois récompensés de leur talent d'écrivain.
Non, vous ne rêvez pas ! L'association "Writers Guild of America" décernera le 9 février prochain les premiers "Videogame Writing Award" afin de récompenser ceux qui, par leur imagination et leur talent, etoffent un peu plus les backgrounds de leur jeu préféré.
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NCSoft pousse les murs

Publié par Proteus - Thursday 4 October 2007 - comments 1 réaction
Image IPBVu sur Gamespot, un article dévoilant les projets d'extension de NCSoft. Croissance donc, avec dans un premier temps des créations de postes chez NCSoft Europe (juste une centaine, bagatelle!), ainsi que la création d'un nouveau studio, en Californie, avec à sa tête quelques pointures notoires (Kevin Beardslee, ex-lead designer sur World of Warcraft, Jeremy Gaffney, City of Heroes executive producer et co-fondateur de Turbine Inc, Tim Cain, leader designer sur Fallout et co-fondateur de Troika Games). Bref, en plus de s'étendre, ça recrute ferme, et que du beau linge!
Pour ne pas en rester à cette annonce déjà assez énorme, Carbine Studios travaillerait déjà sur un nouveau projet de MMO pour NCSoft. Et suite aux accords signés entre NCSoft et Sony, il y a fort à parier que quelques titres soient portés sur consoles!
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Questions / Réponses PvP

Publié par Proteus - Thursday 4 October 2007 - comments 0 réaction
mmorpg.com a eu l'opportunité d'interviewer Pierre-Yves *Mirage* Deslandes, Community Manager chez Spellborn International, au sujet du PvP au sens large dans Spellborn. Visiblement, le PvP sera bel et bien présent dans Spellborn, vous en saurez plus en lisant l'interview disponible sur le site de mmorpg.com ;)
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Artistic dev journal

Publié par Proteus - Wednesday 3 October 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn vient de mettre en ligne un nouveau journal de développement artistique. Il est question de design, de modelage, et de textures.
Vous trouverez ce journal à cette adresse.
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Tabula rasa reporté !

Publié par Leybi - Tuesday 2 October 2007 - comments 0 réaction
Tabula Rasa est officiellement reporté :

Citation

Many of you have heard my mantra for game development: "Stable, Fast, Fun. In that order." We need a little more time to make that happen.To this end we are moving our Pre-Order headstart date to 10/30/07 and our commercial service start date to 11/2/07. This short but critical amount of time will give us time to address several issues including stability and balance as well as allowing our players to test the continent of Ligo (L38+) and our major changes to crafting for a few weeks rather than a few days. Our entire development staff feels this extra time is needed as does our beta community. We feel confident that this extra time will make a difference on launch day.

That said we are excited about launching the game and moving into a "live" environment where the entire future of the AFS is ahead of us. Expect more posts from Richard Garriott, Paul Sage, and other dev staff over the next few days as they discuss plans for elder content and content updates both long and short term. One of us will also be posting to the website every Friday in order to directly address your feedback, which you can submit via the Feedback Form found here on the RGTR.com website.

See you in game as we wrap up this final leg of testing and get ready for the end-of-beta blow out!

Starr Long
Producer

Source.


La sortie officielle est donc repoussée au 2 novembre, tandis que l'accès anticipé grâce à la précommande est repoussée au 30 octobre, ceci pour tester les zones haut levels (le continent de Ligo, zone 38+) et les futurs changements majeurs sur le système de craft.
La beta continuera donc jusque là !
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En attendant la béta d'Aion

Publié par Fauconnoir - Monday 1 October 2007 - comments 1 réaction
En attendant l'annonce officielle de la date de la Béta Aion, voici les quelques informations dont nous disposons :
La béta corréenne devrait avoir lieue au mois d'octobre.
La béta européenne, quant à elle, pourrait avoir lieue quelques mois après, le temps que la version soit localisée pour l'Europe.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
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Bilan du Festival du Jeu Vidéo 2007

Publié par Proteus - Monday 1 October 2007 - comments 1 réaction

Image IPB


L'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo, qui s'est tenue du 21 au 23 septembre au Parc des Exposition Paris-Est Montreuil, a de nouveau été couronnée de succès en accueillant 32 000 visiteurs.

Pendant trois jours, le public et la presse ont pu découvrir en avant-première près de 300 jeux présentés par plus de 70 exposants sur toutes les plateformes !


Le Festival a ainsi offert à un large public - entre amis ou en famille - un accès complet à l'actualité vidéo ludique de la fin d'année et certains titres attendus pour 2008 sur consoles ou PC ! Les professionnels se sont donnés rendez-vous autour de plusieurs conférences très fréquentées sur l'avenir de la création ou encore le jeu vidéo indépendant. 17 développeurs français et étrangers sont venus à la rencontre du public et de la presse pour présenter leurs productions, souvent pour la première fois en France.

Parmi les nombreuses animations, les 'World Cyber Games' ont vu les 200 meilleurs joueurs de l'Hexagone s'affronter sur des titres phares comme Warcraft 3, Command & Conquer 3 ou Gears of War pour désigner la délégation qui défendra les couleurs de la France lors de la finale mondiale en octobre à Seattle (EU). Enorme succès public également pour le désormais traditionnel musée du retrogaming, qui a ravivé le temps d'un week-end des souvenirs inoubliables ! Le Village Kids a accueilli les plus jeunes et leurs parents qui ont pu apprécier en avant-première des titres aussi attendus que Rayman contre les lapins encore plus crétins, Code Lyoko, le dernier Spyro ou encore Charlotte aux Fraises.

Le Festival du Jeu Vidéo vous donne rendez-vous les 19, 20 et 21 septembre 2008 au Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles - Hall 2.1.

www.festivaldujeuvideo.com


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Journal des développeurs: Quest Chains & Side Stories

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn vous propose de retrouver le dernier journal des développeurs intitulé Quest Chains & Side Stories. Ce journal est disponible sur le forum officiel ici.
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Interview de Joel Bylos (Quest Designer, Funcom)

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
En plus des newsletters mensuelles sur Age of Conan, le site mmorpg.com vous propose tous les mois une interview d'un des employé de Funcom. Ce mois-ci, il s'agit de Joel Bylos, en charge des Quêtes sur Age of Conan. Vous trouverez l'interview, en anglais, sur cette page. Voici un court extrait:

Citation

MMORPG.com: Tell us a little about your childhood. How did school and where you live influence your choice to join the video game community?

Joel Bylos: I grew up on the east coast of Australia, in a little town called Maclean. Maclean is about fifteen minutes from the beach and so I spent a lot of my younger years surfing. My father bought a C64, and surfing gave way to playing the SSI Gold Box games and the classic Bard's Tale Trilogy.

I went to the University in Newcastle, Australia, where I spent most of my time playing games, surfing and avoiding Geology, Philosophy and Literature classes. By the time I left Australia for Norway, I was certain I was going to be a game designer or a writer, I just wasn't sure which.
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Le site officiel mis à jour avec un Q&A

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn a été récemment mis à jour avec un long sujet "Questions / Réponses communautaires" sur les compétences, les combinaisons, et bien plus encore. Vous trouverez ce sujet à cette adresse (en anglais)

Citation

Q: Will there be skills that can be used for multiple combos?
A: Each finisher can be used in combination with each opener. All skills can be used for combos. Skills can even be used multiple times within the same combo sequence.

Q: Will using different combo skills within the combo change the outcome? Or are combos only aimed at the finisher?
A: No, the opener and finisher determine the buffs/benefits.

Q: Are there plans for combos for groups? Or special combos for different factions? Or even combos which you will need a partner for, to execute it?
A: No, apart from the obvious benefit that some combo’s might drastically lower a stat which might benefit your teammates more then yourself.

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