Actualités MMO

news_img

Questions / Réponses PvP

Publié par Proteus - Thursday 4 October 2007 - comments 0 réaction
mmorpg.com a eu l'opportunité d'interviewer Pierre-Yves *Mirage* Deslandes, Community Manager chez Spellborn International, au sujet du PvP au sens large dans Spellborn. Visiblement, le PvP sera bel et bien présent dans Spellborn, vous en saurez plus en lisant l'interview disponible sur le site de mmorpg.com ;)
news_img

Artistic dev journal

Publié par Proteus - Wednesday 3 October 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn vient de mettre en ligne un nouveau journal de développement artistique. Il est question de design, de modelage, et de textures.
Vous trouverez ce journal à cette adresse.
news_img

Tabula rasa reporté !

Publié par Leybi - Tuesday 2 October 2007 - comments 0 réaction
Tabula Rasa est officiellement reporté :

Citation

Many of you have heard my mantra for game development: "Stable, Fast, Fun. In that order." We need a little more time to make that happen.To this end we are moving our Pre-Order headstart date to 10/30/07 and our commercial service start date to 11/2/07. This short but critical amount of time will give us time to address several issues including stability and balance as well as allowing our players to test the continent of Ligo (L38+) and our major changes to crafting for a few weeks rather than a few days. Our entire development staff feels this extra time is needed as does our beta community. We feel confident that this extra time will make a difference on launch day.

That said we are excited about launching the game and moving into a "live" environment where the entire future of the AFS is ahead of us. Expect more posts from Richard Garriott, Paul Sage, and other dev staff over the next few days as they discuss plans for elder content and content updates both long and short term. One of us will also be posting to the website every Friday in order to directly address your feedback, which you can submit via the Feedback Form found here on the RGTR.com website.

See you in game as we wrap up this final leg of testing and get ready for the end-of-beta blow out!

Starr Long
Producer

Source.


La sortie officielle est donc repoussée au 2 novembre, tandis que l'accès anticipé grâce à la précommande est repoussée au 30 octobre, ceci pour tester les zones haut levels (le continent de Ligo, zone 38+) et les futurs changements majeurs sur le système de craft.
La beta continuera donc jusque là !
news_img

En attendant la béta d'Aion

Publié par Fauconnoir - Monday 1 October 2007 - comments 1 réaction
En attendant l'annonce officielle de la date de la Béta Aion, voici les quelques informations dont nous disposons :
La béta corréenne devrait avoir lieue au mois d'octobre.
La béta européenne, quant à elle, pourrait avoir lieue quelques mois après, le temps que la version soit localisée pour l'Europe.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
news_img

Bilan du Festival du Jeu Vidéo 2007

Publié par Proteus - Monday 1 October 2007 - comments 1 réaction

Image IPB


L'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo, qui s'est tenue du 21 au 23 septembre au Parc des Exposition Paris-Est Montreuil, a de nouveau été couronnée de succès en accueillant 32 000 visiteurs.

Pendant trois jours, le public et la presse ont pu découvrir en avant-première près de 300 jeux présentés par plus de 70 exposants sur toutes les plateformes !


Le Festival a ainsi offert à un large public - entre amis ou en famille - un accès complet à l'actualité vidéo ludique de la fin d'année et certains titres attendus pour 2008 sur consoles ou PC ! Les professionnels se sont donnés rendez-vous autour de plusieurs conférences très fréquentées sur l'avenir de la création ou encore le jeu vidéo indépendant. 17 développeurs français et étrangers sont venus à la rencontre du public et de la presse pour présenter leurs productions, souvent pour la première fois en France.

Parmi les nombreuses animations, les 'World Cyber Games' ont vu les 200 meilleurs joueurs de l'Hexagone s'affronter sur des titres phares comme Warcraft 3, Command & Conquer 3 ou Gears of War pour désigner la délégation qui défendra les couleurs de la France lors de la finale mondiale en octobre à Seattle (EU). Enorme succès public également pour le désormais traditionnel musée du retrogaming, qui a ravivé le temps d'un week-end des souvenirs inoubliables ! Le Village Kids a accueilli les plus jeunes et leurs parents qui ont pu apprécier en avant-première des titres aussi attendus que Rayman contre les lapins encore plus crétins, Code Lyoko, le dernier Spyro ou encore Charlotte aux Fraises.

Le Festival du Jeu Vidéo vous donne rendez-vous les 19, 20 et 21 septembre 2008 au Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles - Hall 2.1.

www.festivaldujeuvideo.com


news_img

Journal des développeurs: Quest Chains & Side Stories

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn vous propose de retrouver le dernier journal des développeurs intitulé Quest Chains & Side Stories. Ce journal est disponible sur le forum officiel ici.
news_img

Interview de Joel Bylos (Quest Designer, Funcom)

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
En plus des newsletters mensuelles sur Age of Conan, le site mmorpg.com vous propose tous les mois une interview d'un des employé de Funcom. Ce mois-ci, il s'agit de Joel Bylos, en charge des Quêtes sur Age of Conan. Vous trouverez l'interview, en anglais, sur cette page. Voici un court extrait:

Citation

MMORPG.com: Tell us a little about your childhood. How did school and where you live influence your choice to join the video game community?

Joel Bylos: I grew up on the east coast of Australia, in a little town called Maclean. Maclean is about fifteen minutes from the beach and so I spent a lot of my younger years surfing. My father bought a C64, and surfing gave way to playing the SSI Gold Box games and the classic Bard's Tale Trilogy.

I went to the University in Newcastle, Australia, where I spent most of my time playing games, surfing and avoiding Geology, Philosophy and Literature classes. By the time I left Australia for Norway, I was certain I was going to be a game designer or a writer, I just wasn't sure which.
news_img

Le site officiel mis à jour avec un Q&A

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 0 réaction
Le site officiel de Spellborn a été récemment mis à jour avec un long sujet "Questions / Réponses communautaires" sur les compétences, les combinaisons, et bien plus encore. Vous trouverez ce sujet à cette adresse (en anglais)

Citation

Q: Will there be skills that can be used for multiple combos?
A: Each finisher can be used in combination with each opener. All skills can be used for combos. Skills can even be used multiple times within the same combo sequence.

Q: Will using different combo skills within the combo change the outcome? Or are combos only aimed at the finisher?
A: No, the opener and finisher determine the buffs/benefits.

Q: Are there plans for combos for groups? Or special combos for different factions? Or even combos which you will need a partner for, to execute it?
A: No, apart from the obvious benefit that some combo’s might drastically lower a stat which might benefit your teammates more then yourself.
news_img

Contenu de la précommande

Publié par Proteus - Sunday 30 September 2007 - comments 2 réactions
Vue sur mmorpg.com, une annonce sur le contenu et les bonus du Pack de Précommande de Tabula Rasa. Il est question, entre autre, d'un accès complet à la beta, d'un accès anticipé de trois jours avant l'ouverture officielle des serveurs, la possibilité de gagner 10 jours d'accès au jeu gratuits, des objets exclusifs, des emotes spéciales.

Citation

Pick up the Pre-Order Bonus Pack and start blasting the Bane today! Available in-stores everywhere and at the PlayNC® Store, the Pre-Order Bonus Pack will grant you full-access to the beta servers and a 3-day head-start on the final servers before they go live on Friday, October 19, 2007. The Pre-Order Bonus Pack will also unlock access to exclusive in-game items, including the Shell Bot and Pine-Ock pets as well as two distinctive character emotes (/Rave and /LogosFist).

AFS recruits who pre-order Richard Garriott’s Tabula Rasa and play during the beta are eligible to receive 10 days in addition to their first month of subscription beyond the time included with the full retail box activation*. To receive your reward simply (i) play the beta, (ii) have a level 15 or higher character on our beta server by 11:59pm (Central Time) on Friday, October 12, 2007, (iii) purchase the full retail version of Tabula Rasa and (iv) pay for a minimum of one month of subscription or activate with a valid game time card by February 15, 2008 in order to be eligible for this offer. In addition, your level 15 or higher character must be on the same game account that you apply the pre-order and full retail serial codes to.
news_img

Guild Wars Eye of the North

Publié par Thubs - Saturday 29 September 2007 - comments 0 réaction
Dernière mise à jour : 22/12/07
Merci à Flymag pour cette FAQ !

Cette FAQ évolutive est là pour vous renseigner sur la plupart des points marquants de la dernière extension de la saga Guild Wars : Guild Wars Eye of the North.

Image IPB

1 - Généralités

GW:EN est la première extension de Guild Wars, sortie le 31 Août 2007. Le prix de cette extension est de 34,99€, disponible également en passant par la boutique en ligne du site officiel.

Image IPB

2 - De quel type de jeu s'agit-il ?

Pour la première fois, et en contradiction avec Factions et Nightfall qui étaient des stand-alone, Eye of the North est une extension. Elle est accessible quel que soit le ou les chapitres en votre possession (Prophecies, Factions, Nightfall). Eye of the North est aussi le jeu qui clôt la saga Guild Wars 1 et fait une transition vers un jeu entièrement nouveau : Guild Wars 2 (cf FAQ GW2).

Cet add-on est réservé aux personnages de niveau 20 et plus, n'ayant pas de zone d'apprentissage d'ailleurs. Il n'est pas obligé d'avoir fini un des chapitres pour pouvoir y jouer (mais il faudra au moins en posséder un :blush: ). Tous nos acquis sont bien entendu conservés et disponibles pour jouer avec cette extension.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'être niveau 20 pour pouvoir faire ses premiers pas sur les nouveaux terrains de chasse de GW:EN. Depuis une mise à jour récente, vous avez la possibilité d'amener un personnage de niveau 10 dans l'extension. Et la difficulté alors, me demanderez-vous?
Pas de soucis! Votre personnage sera considéré comme étant de niveau 20 tant que vous serez sur GW:EN. Vos points de caractéristiques, armes et points de vie sont ajustés en conséquence. C'est-y pas beau ça ?

Image IPB

3 - Résumé de l'histoire et lien avec la saga GW ?

Un cataclysme d'origine sismique déclenche la trame du scénario. D'immenses failles apparaissent à proximité de l'Arche du Lion, du Centre de Kaineng et de Kamadan, dévoilant l'existence de tunnels, liens redécouverts entre les continents tyriens, canthiens et éloniens.

L'histoire se tient six ans après les événements de Guild Wars : Prophecies. Gwen a donc grandi et surtout les Charrs sont revanchards après leur cuisante défaite conduisant à l'annihilation de leurs Dieux Titans. Ça leur a méchamment mis le bordel dans leur hiérarchie et ils ruminent leur vengeance sur leurs terres ancestrales, bien au nord du Grand Rempart, où seul un village isolé de gaulois résiste encore ( :rolleyes: ). Plus précisément une colonie d'anciens esclaves qui s'est infiltrée dans leurs rangs pour mieux les pourrir de l'intérieur. Le Roi Adelbern est sur le déclin mais Papy fait de la résistance ! :P

Ça ne va guère mieux en Kryte où il règne une guerre civile déclarée entre les adeptes de la Lame Brillante et les fanatiques des Blancs-Manteaux. Y a de l'embrouille avec les Dieux et des histoires de famille royale pire que dans Buckingham Palace. La Lame Brillante a même envoyé des agents dans toute la Tyrie pour mettre la main sur de nouvelles armes capables de ramener la paix en Kryte : "Si vis pacem para bellum"...

Les seuls qui relèvent la tête sont les Nains qui pour le coup ont décidé d'aller fouiner dans les profondeurs de la Tyrie. Ça nous apprendra à vouloir aider leur roi Jaris Martelfer : les Nains ont la folie des grandeurs... Quel paradoxe ! :lol: D'ailleurs le Tome de Rubicon qu'on avait récupéré dans la Fournaise des Lamentations fait même état de l'avènement de l'incarnation d'un Grand Nain ce qui est de la même veine.

Au niveau des profondeurs de la Tyrie (the Depths), on a effectivement droit à des portails magiques (créés par les Asuras) nous transportant à travers la terre et la roche. Réseaux souterrains établis bien avant l'arrivée de l'homme sur ce continent.

Bref sans trop en dévoiler, il s'agit là du grand final de GW1 et du pont avec GW2 que l'on attend déjà avec impatience...

Nous avons droit à 18 donjons (avec les Nains), et de quoi ravir tous les types de joueurs: des courts assez simples, des moyens qui pourrant vous donner un peu de fil à retordre. Certains s'étendent sur 3 niveaux et plus et proposent un challenge de taille !
Au niveau de la quête principale, celle-ci est divisée en 3 parties:

  • Aider les Nains à vaincre le "Grand Destructeur" (celui qu'on ne nomme pas chez eux) et ses Destructeurs.
  • Aider les Norns (cf. races) pour des problèmes plus immédiats (n'ont pas l'air du genre patients :P ).
  • Aller à la recherche d'une légion d'Ascalon dans le territoire des Charrs.
  • Aider les Asuras pour mettre en oeuvre leur magie, elle aussi destinée à mettre fin au "Grand Destructeur".
Nous retrouvons aussi des visages connus (la petite Gwen a poussé on dirait :P ) et des principes d'allégeance comme ceux de Lanciers du Soleil et des Porteurs de Lumière.

Image IPB

4 - Nouvelles races, nouvelles classes, nouvelles compétences

GWEN sera l'occasion d'introduire 2 nouvelles races : les Asuras et les Norns (reprises dans GW2).

Image IPB

Les mystérieux Asuras sont des créatures attachantes avec des appendices auriculaires de type "cuniculaires" marqués (des oreilles de lapin en fait :rolleyes: ). A l'origine le terme Asura désigne un démon dans la religion hindouiste. Ce caractère démoniaque ne semble pas avoir été pris en compte : c'est un peuple privilégiant une magie d'ordre technologique, vivant à l'origine sous la terre aux alentours de la Jungle de Maguuma. Leur force spirituelle est à l'origine d'un léger complexe de supériorité en regard des autres races. En dehors de leurs oreilles, ils ont les bras assez courts et trapus. Leur civilisation est de type aztèque, inca.

Les Norns sont de type nordique (lien avec la mythologie Nordique où les Norns sont 3 déesses représentant schématiquement le passé, le présent et le futur). Ce sont des semi-géants métamorphes : on les sait capables se transformer en ours, en loup et en corbeau (avec des bonus physiques inhérents : augmentation du nombre de points de vie et bonus aux dommages de corps à corps...). Leur apparence par défaut pouvant être rapprochée de grands humains massifs. C'est la force pure qui guide leur idéologie. Il est question de shamans, de dispersion des tribus (due à leur individualisme), de combats fréquents.

Ils ont également des relations avec les Nains puisque notre petit pote Jaris Martelfer a été leur rendre une visite de courtoisie pour taper le bout de gras avec leurs Héros. Ils sont tout de même très indépendants et ne sont que peu préoccupés de ce qui se passe chez les autres races préférant se focaliser sur leurs guerres intestinales.

Des chasseurs très fameux ont établis des hameaux dans les Lointaines Cimefroides. C'est le mythe de la force individuelle et des performances aux combats et à la chasse qui les guident. Qu'importe le sexe de l'individu d'ailleurs, ça reste valable pour tous.

Ils vénèrent les esprits des animaux de leur grand Nord : loups, corbeaux, aigles et hiboux mais c'est à l'ours que va leur préférence.

Un de leurs champions, Magni le Bison, défie tous les autres combattants du monde pour leur prouver ainsi sa supériorité sans équivoque. Kilroy Pierraille, un Nain particulièrement pugnace ne rechigne pas non plus à démontrer toute la sagacité de la rixe Naine surtout lorsque l'on doit régler une de ses créances qui tarde trop à être remboursée.

Bref, attendez-vous à du rififi dès que vous voudrez jouer au pingouin chez ces bourrins nordiques qui doivent pas boire que de la neige fondue... :rolleyes:

Fort logiquement, pour des raisons de cohérence, ces nouvelles races sont réservées aux PNJs puisque nous sommes toujours dans la saga Guild Wars 1.


Nous découvront aussi les Charrs sous un nouveau jour. Peuple féroce avec une organisation hiérarchique très marquée, se référant à un chef unique même s'il est composé de multiples tribus.

Image IPB

Il n'y a pas de nouvelle profession dans GW:EN. Ceci étant justifié par le fait que ce ne soit qu'un add-on (extension) et qu'une grande panoplie de possibilités et de compétences sont déjà disponibles pour pouvoir découvrir ce nouvel élément de manière tout à fait jouable. Il y a tout de même 150 compétences ajoutées dont 50 exclusivement réservées au PvE. Une première qui aura aussi pour conséquence de ne pas complexifier trop lourdement l'équilibrage des compétences pour le PvP (devenu un vrai casse-tête).

Nous avons droit à une nouvelle condition, l'Armure brisée, qui inflige un malus de -20 à la classe d'armure (ne pouvant descendre en dessous de 60).

5 - Les nouvelles régions

Cette fois, nous ne découvrons pas de nouveaux continents à proprement parler mais les races introduites et la réapparition des Charrs dans l'histoire nous permettent de visiter de vastes zones :

  • Côtes ternies : Refuge des Asuras face aux forces du "Grand Destructeur" qui se sont établis dans cette région aux abords de la Jungle de Maguuma, sud-ouest de la Kryte. L'environnement est plutôt rocheux, pluvieux et agrémenté de cascades.
    Image IPB
  • Lointaines Cimefroides : Il y a un nord au nord des Cimefroides Nord. Ici vivent les Norns, peut être encore plus rudes que les Nains. C'est une région au climat très rude, constamment enneigée.
  • Royaume des Charrs : Aussi étonnant que cela puisse paraître, leur contrée n'est pas aussi dévastée que ce qu'ils ont fait d'Ascalon. On y trouve de la verdure, de petits torrents, en bref un décor idyllique bien au-delà du Grand Rempart...
  • Et une bonne dose de tunnels et donjons sous toute la Tyrie pour pimenter le tout. ;) Nous y trouvons des environnements assez divers et variés allant de fissure avec laves en fusion et leurs vapeurs jusqu'aux cavernes de glace sous les monts.
Image IPB

6 - Divers

Autres nouveautés apportées par GWEN :

  • 10 nouveaux héros (pas tous humains : Asuras et Norns pour l'instant annoncés).
  • 40 nouvelles armures (4 par classe).
  • Fidèle à sa ligne de conduite, GWEN ne demandera pas d'abonnement mensuel.
  • Le Mode Difficile est pour l'instant réservé aux 3 premiers chapitres (GWP, GWF, GWNF) mais GWEN en aura un lui aussi d'ici 1 à 2 mois.

Articles à la une

The Mighty Quest For Epic Loot - Aperçu de la bêta ouverte
Notre équipe s'est mis en tête de pouvoir amasser le plus d'or possible en quelques jours pour pouvoir vous proposer un aperçu de cette bêta ouverte et vous apporter de nombreux détails du jeu qui vous seront utiles
Final Fantasy XIV A Realm Reborn - Présentation PS4 à Paris
Le tout dernier reportage de la version PS4 de FF XIV ARR lors de l'événement presse du 7 février dernier à Paris. venez découvrir les dernières informations sur le jeu.
Les Solutions
Retrouvez toutes nos solutions aux missions d'investigation de The Secret World sur notre site.
Le Karma
Découvrez tous les secrets de cette monnaie spécifique de l'univers de Guild Wars 2 et les nombreuses galeries.
Londres : Carrefour social
Dans ce guide touristique, vous pourrez découvrir tous les recoins de Londres et faire le lien avec les inspirations de Funcom.

Dernières images

GonM CeruleanEliteUniform
Mis en ligne le: 05/08/2015
GonF CrimsonEliteUniform
Mis en ligne le: 05/08/2015
Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Mis en ligne le: 13/01/2015
FanFestival2014 Discours Ouverture NaokiYoshida 03
Mis en ligne le: 25/10/2014